Passer pour rêver !

Passer pour rêver ! | Red Star Football Club

Cdf, 7ème Tour / Avant match : Douai – Red Star

Après Avion et Lens en championnat, le Red Star s’offre un nouveau déplacement dans le Nord mais cette fois, c’est l’atmosphère de la Coupe qui attend les Vert et Blanc à Douai (CFA 2). Pour la première fois depuis la saison 2000-2001, le Red Star retrouve ce niveau de la compétition, avec l’envie de poursuivre l’aventure encore plus loin…

Douai ne gagne qu’en Coupe
Le Sporting aime la Coupe. Son parcours, dans cette compétition, est exemplaire. Sa défense est complètement imperméable (aucun but encaissé en trois matches). Et si les adversaires rencontrés (Bondues (Excellence), Codekerque (Excellence), Aire (DH)) étaient largement à leur portée, les Douaisiens se sont, à chaque fois, montrer sérieux et appliqués marquant à huit reprises lors des tours précédents. Vues les difficultés du club en championnat, cette bouffée d’oxygène en Coupe est bien utile aux Nordistes. Dans la poule B de CFA 2, le SCD n’y arrive pas, battu récemment par Valenciennes (b) et Reims (b), Douai pointe à la dernière place et ses statistiques ne sont guère encourageantes (aucune victoire et un seul match nul obtenu contre Wasquehal le 24 octobre). Florent Ibengué, ancien sélectionneur du Congo, a repris l’équipe début octobre et se dit prêt à « aller au combat », mais le club fraîchement promu à ce niveau, après six ans en DH, connaît un temps d’adaptation, et les « portes du bonheur » évoquées par le président Hassan El Alami sont pour l’instant restées closes.

Le Red veut passer
Les Vert et Blanc ont profité d’une trêve de deux semaines pour recharger les batteries. Exempts en championnat le week-end dernier, les Audoniens restent sur une victoire convaincante contre l’Entente SSG (2-0). Avant de retrouver Bauer pour la réception de Moissy-Cramayel, les hommes d’Alain Mboma auront à cœur de se qualifier pour le huitième tour de la Coupe en s’évitant les frayeurs des derniers tours (Issy (DH), Tremblay (DHR)) où le Red avait dû disputer les prolongations. L’entraîneur des Redstarmen peut compter sur un groupe quasiment au complet : hormis  Dantas toujours indisponible, Diango Kamara (entorse) et Amigo Nsingi (dents) ; tout le reste de l’effectif est à disposition du coach. Mathieu Rangoly profitera de cette rencontre pour faire son retour après sa blessure. En cas de qualification, le Red retrouverait un niveau qu’il n’a pas atteint depuis la saison 1999-2000.

Du Vert et Blanc chez les Jaune et Noir.
Et le club pourra compter sur le soutien de ses supporters, puisqu’un déplacement en car est organisé par le club. Des plus fidèles aux derniers arrivés (le Red Star Teen sera représenté avec une quinzaine de membres), toutes les générations de fans seront réunies au stade George Démény. Une source  supplémentaire de motivation !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : IconSport



Voir les autres articles