Sous une bonne étoile !

Sous une bonne étoile ! | Red Star Football Club

CFA : Red Star – Moissy : 1-0

Dans un froid polaire, les supporters du Red ont vécu un match fort en émotions. Après une première période assez terne, les Vert et Blanc se sont bien repris après la pause en prenant le jeu à leur compte. Un but plein de rage d’Abissonono viendra les récompenser dans les arrêts de jeu. Le défenseur audonien offrant ainsi à son équipe une victoire capitale !

Fiche technique
CFA – 13e journée : Red Star – Moissy : 1-0 (0-0 MT)
But : Abissonono (93e) pour le Red Star
Red Star : Germain – Gazeau, Abissonono (cap.), Marie, Rangoly (Fardin, 89e) – Beziouen (Nsingi, 34e), Guyon, Macalou (Delaneuville, 56e), Ribadeira, Nkoum – Ngam
Moissy-Cramayel : Casagrande (cap.) – Ruzizi, Youale, Bonelli, Mané – Tourville, Afaki, Moreira, Diedhiou – Coly, Pereira (Almeida, 84e)

Une première mi-temps gelée !
Les trois petits degrés affichés au thermomètre du stade n’ont pas refroidi les plus fervents supporters du Red Star bien présents ce soir pour encourager leur équipe. La neige annoncée et redoutée n’était pas au rendez-vous et c’est sur une pelouse de Bauer en bon état que les vingt deux acteurs entrent sur le terrain. Pourtant, malgré les prouesses des jardiniers, les Vert et Blanc n’offrent pas aux supporters l’occasion de se réchauffer. Les occasions sont rares des deux côtés, la défense bien regroupée de Moissy gêne le Red pour construire ses offensives. Le 4-2-3-1 aligné par le coach audonien peine à surprendre l’arrière garde adverse. Ngam se met bien en évidence d’une tête lobée (25e) mais sa tentative est captée sans problème par Casagrande. Les meilleures situations sont finalement à mettre au crédit de Moissy-Cramayel. Pereira est dans tous les bons coups et oblige, d’abord, Germain à une superbe claquette sur un centre-tir (29e) ; avant de perforer la défense audonienne dans la surface et de centrer fort devant le but sans que son offrande ne trouve preneur (42e). La mi-temps arrive donc à point nommé pour un Red Star qui tarde à entrer dans son match.

Le Red Star au bout du suspense
C’est une toute autre affaire à la reprise. Le Red prend, dès l’engagement, ses quartiers dans la moitié de terrain moiséenne et s’y installe pour toute la deuxième mi-temps. Ngam, plus mobile sur le front de l’attaque, est mieux trouvé par ses coéquipiers. A la 65eme minute, sur une belle prise de balle dans la surface adverse, le jeune attaquant place une accélération qui oblige son défenseur à faire faute ; l’arbitre n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de pénalty. Delaneuville, entré quelques minutes auparavant, se présente face à Casagrande. Mais, contrairement au match contre Metz en ouverture du championnat, il ne transforme pas la sentence, son tir filant à gauche des cages. Quand Nkoum enrhume deux adversaires avant d’écraser sa frappe à l’entrée de la surface, on se dit que ce n’est décidément pas le soir du Red. Mais cette équipe a de la ressource… Au bout des arrêts de jeu, Ribadeira tire un corner au premier poteau, Abissonono surgit, pousse le ballon au fond des filets (1-0, 93e) et délivre tout un stade. Les superstitieux de Seine-Saint-Denis y verront sans doute le signe que, ce soir, la bonne étoile était rouge !  Pourvu que ça dure !

François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles