Ce n’est ni la neige, ni la grêle qui allait décourager les Vert et Blanc à l’entame de cette semaine. Au programme : deux entrainements, l’un physique le matin, au stade Bauer, l’autre technique l’après-midi, au Five de Bobigny. Entre les deux, les joueurs partageaient un désormais traditionnel déjeuner dans la salle Jules Rimet. Un moment de détente partagé par les joueurs. Reportage au cœur du club.
Tours de terrains sous la neige et montées rythmées dans les travées de Bauer, la semaine commence fort pour les Audoniens qui avaient rendez-vous ce mardi matin pour le premier entraînement de la journée. Un entraînement musclé avant de se réchauffer en salle Jules Rimet pour partager ensemble le déjeuner. L’ambiance est plutôt calme : « On a beaucoup beaucoup couru » lâche Jérémie Gazeau, mais le latéral gauche du Red oublie vite la fatigue pour se projeter sur l’opposition indoor à venir : « la dernière fois mon équipe a perdu 1-0, mais j’ai mis trois petits ponts, ça compte non ? ». La neige qui recouvre La Courneuve empêche effectivement l’équipe de s’entraîner à Marville comme elle en a l’habitude.
Les têtes sont déjà tournées vers le prochain match contre Compiègne, samedi prochain. Hugo Cabouret est là pour rappeler l’attention qu’il faut avoir sur ce match : « C’est vrai qu’ils ne sont pas très bien classés mais dans ces conditions météo, c’est l’équipe qui a le plus envie, qui va au combat qui s’impose. Et j’espère bien que ce sera notre cas ». Un avis partagé par Amigo Nsingi qui est allé glaner quelques informations auprès de son ancien coach de l’ESSG, Adrian Suka : « Après avoir fait match nul là bas (Compiègne-ESSG : 0-0 (12e journée)), il m’a dit qu’il fallait se méfier d’eux. C’est une équipe joueuse avec de bonnes individualités. Ils manquent juste d’un peu de réussite. On fera tout pour qu’ils ne la retrouvent pas contre nous ».
Les Audoniens ont en effet perdu ce week-end leur première place au profit de Bastia. Un changement à la tête du classement qui ne perturbe pas l’entraîneur-adjoint : « Avancer masqué n’est pas plus mal. Et puis nous n’étions pas vraiment leaders puisqu’on avait un match d’avance. Premier ou second, on sait ce qu’on a à faire : gagner nos matches. Et on sait quand il faudra être devant… ».
Diango Kamara espère bien apporter sa pierre à l’édifice. Comme à son habitude, il a le sourire. Son entorse à la cheville est oubliée : « Je suis rétabli, je ne sais pas si je serai dans le groupe ce week-end mais je suis apte ! « . En regardant, le stade Bauer tout blanc, il évoque aussi le prochain match ici contre Lille (b) le 18 décembre : « Leur équipe 1 est leader en L1, ils utilisent souvent leurs jeunes joueurs pour l’Europa League, ça montre le niveau de leur CFA. Ca sera un beau match avec nos supporters juste avant Noël ». Amigo Nsingi, quant à lui, rappelle au jeune défenseur audonien l’objectif : « Prendre huit points avant de partir en vacances ». Ce sera le mot de la fin avant de se préparer pour le second entraînement de la journée. Une chose est sûre : tous ont hâte de jouer après deux semaines sans match. Une motivation nécessaire pour s’imposer en terre picarde ce week-end et confirmer les ambitions audoniennes.
François-Xavier Valentin
Credit Photo : Philippe Le Brech