Le première partie de saison des U17

Le première partie de saison des U17 | Red Star Football Club

William Mhadjou : "Créer une véritable continuité dans le jeu"

Arrivé cet été au club, William Mhadjou revient sur la première moitié de saison de ses U17 DH et plus globalement sur l’ensemble de la catégorie. Il évoque aussi  les prochaines échéances.

William, quels enseignements tires-tu de ce début de saison pour les U17 ?
Des enseignements positifs puisque les garçons adhérent au discours et qu’ils font les efforts que nous leurs demandons aux entraînements. D’un point de vue comptable, c’est aussi intéressant au niveau des trois équipes.

Personnellement, tu es arrivé au club en juin dernier, es-tu satisfait de ces premiers mois ?

Complètement. Mon adaptation a été très rapide. Le fait d’arriver en même temps avec Vincent Doukantie et Oualid Garroum nous a permis de travailler immédiatement de concert. Il y a un vrai travail d’équipe, un échange et un dialogue permanent entre nous.

Vous avez défini ensemble des objectifs pour 2011 et la deuxième partie de saison ?
Les objectifs sont clairs : se maintenir dans les trois catégories le plus rapidement possible pour s’éviter une fin de saison pénible. Au-delà de cet aspect purement axé sur les résultats, notre objectif reste de faire progresser les jeunes pour bien les préparer à la catégorie U19, et créer ainsi une véritable continuité dans le jeu. L’éducation des joueurs est quelque chose auquel je tiens particulièrement. Les différents classements ne doivent pas faire oublier, qu’à seize ans, on joue au football avant tout pour le plaisir.

Après un très bon début de parcours, la 1D est première, cela te donne envie de viser plus haut ?
C’est très satisfaisant. Hélas, nous restons tributaires des résultats de la DH pour élaborer une stratégie pour la 1D. Les priorités sont claires : se sauver en DH et faire le maximum ensuite avec les autres équipes.

Ton équipe de DH n’a fait aucun match nul, est-ce la preuve du manque de maturité d’une équipe qui ne sait pas se contenter d’un match nul ou au contraire  le signe d’un groupe qui veut toujours aller chercher la victoire ?
C’est un mélange des deux. Sur certains matches, il y a effectivement eu un manque d’expérience. Là où nous aurions dû assurer le nul, nous avons continué d’attaquer sans marquer pour finalement perdre. C’est rageant. Nous avons la plus mauvaise attaque du groupe donc c’est assez difficile de revenir au score lorsque nous sommes menés… Il y a beaucoup de choses à améliorer dans la finition. Nous y travaillons avant la reprise du championnat le 15 janvier.

Le bilan comptable des U17 DH
–    6eme avec 17 points
–    8 matches, 3 victoires, 5 défaites
–    6 buts marqués, 17 buts encaissés
Le bilan comptable des U17 PH
–    3eme avec 15 points
–    5 matches, 3 victoires, 1 nul, 1 défaite
–    18 buts marqués, 8 buts encaissés
Le bilan comptable des U17 1D
–    1er avec 18 points
–    5 matches, 4 victoires, 1 nul
–    17 buts marqués, 4 buts encaissés

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles