Au terme d’une saison riche et haletante, le championnat a abaissé son rideau. Redstarfc93.fr vous propose de revivre les trente-deux journées de l’Etoile rouge à travers quelques chiffres clés.
7… Comme le nombre de buts inscrits par Cédric Sabin. Avec quinze rencontres disputées, il affiche un ratio de presque un but tous les deux matches (0,47 but/match). A noter que cinq de ses réalisations ont été inscrites de la tête !
4… Comme le nombre de défaites concédées par le club audonien cette saison. Une preuve de la solidité du bloc défensif Vert et Blanc. Il s’agit d’un record dans le groupe A où seul le champion Quevilly, qui a perdu cinq fois, talonne l’Etoile rouge.
5… Comme le nombre de victoires consécutives enchaînées par le Red Star. Le club de Saint-Ouen a réussi trois fois la passe de cinq cette saison (en début de championnat, puis entre fin 2010 et début 2011 et enfin tout récemment en avril-mai).
2124… Comme le record d’affluence pour un match du Red Star cette saison. Il a été réalisé lors de Red Star – CA Bastia au Stade Bauer. Il s’agit également du record pour l’ensemble du groupe A. A noter que le public audonien a été le plus nombreux à venir soutenir son équipe (moyenne de 900 spectateurs/match).
21… Comme le nombre de buts encaissés par l’Etoile Rouge cette saison. Le Red Star termine donc première défense de tout le CFA, et cela notamment parce qu’il n’a concédé que six buts dans sa forteresse de Bauer !
2… Comme le nombre de cartons rouges récoltés par le Red Star. Seuls Mathieu Rangoly (lors de la 3e journée à Mantes) et Brahim Bennaï (lors de la 20e journée) ont été expulsés cette saison. Avec ce total et ses quarante-un cartons jaunes, le Red Star termine sixième au classement du Fair-Play.
170… Comme le nombre de supporters du Red Star qui se sont déplacés à Quevilly le 19 février dernier pour encourager les Audoniens. Ils ont été récompensés par une égalisation à la dernière minute de Ludovic Fardin, l’enfant du club. Merci à eux pour leur fidélité et leur présence sur tous les terrains !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech