Le calendrier n'avait pas fait de cadeau au Red Star ce week-end. La DHR, les U19 et les U15 avaient trois déplacements délicats et décisifs à négocier, tandis que les U17 accueillaient le Paris FC, leader invaincu. Les équipes audoniennes ont connu des fortunes diverses mais le week-end a été globalement positif. Récit.
La DHR gagne son combat
Court déplacement pour la réserve audonienne qui se rendait à Saint-Denis pour affronter l'Union Sportive. Renforcés par les descentes de Cé Ougna, Sall, Guyon et Ben Braham, les Audoniens entraient parfaitement dans la rencontre. Durbant concluait d'emblée et d'un joli plat du pied un gros travail de Guyon (0-1, 11e). Le jeune attaquant du Red renforçait un peu plus son statut de meilleur buteur de DHR (12 buts). Le reste du match était un véritable combat. Un combat dont sortiront vainqueurs les Vert et Blanc grâce à une solidarité et un engagement de tous les instants. Présents dans les duels, les hommes de Sébastien Robert ont réussi à tenir jusqu'au bout alors qu'ils ont terminé la rencontre à dix (blessure de Soobraty alors que les trois changements avaient été effectués). Les Audoniens retrouvent leur place de leader et entament au mieux leur série de deux déplacements consécutifs (ils iront à Porcheville dimanche).
La 1D garde la tête
Contre la Jeunesse d'Aubervilliers, la 1D a longtemps cru tenir la victoire. Ils avaient pris les devants grâce à une réalisation de Togba. Le latéral gauche, généralement utilisé en DHR, signait à cette occasion son premier but de la saison (1-0). Hélas sur la pelouse de Bauer, les Audoniens ont craqué sur la fin, se faisant rejoindre sur le fil (1-1). Ce quatrième match nul des joueurs de Saint-Ouen permet aux poursuivants de l'Etoile Rouge de se rapprocher. Livry-Gargan n'est plus qu'à une longueur. La troisième équipe senior aura l'occasion de creuser l'écart à nouveau en accueillant Dugny dimanche prochain.
Les U19 y étaient presque
Derby au sommet pour l'équipe d'Emmanuel Tregoat. En déplacement Porte de Clignancourt pour affronter l'ES Parisienne, les jeunes Audoniens ont eux aussi eu à faire à un match engagé. Un match fermé qu'ils auraient pu gagner avec un peu plus de rigueur. Quelques minutes après son entrée en jeu, le grand Camara claquait une tête rageuse à la réception d'un corner de Maignan (0-1, 80e). Un avantage de courte durée puisque les locaux profitaient de l'euphorie qui gagnait les Vert et Blanc pour égaliser dans la foulée (1-1, 81e). Ils auraient même pu prendre l'avantage en toute fin de match si Gamoun n'avait pas sorti un arrêt réflexe. Avec ce résultat nul, les Audoniens restent quatrièmes et peuvent toujours viser la montée.Ils devront pour continuer à y croire s'imposer aux Lilas où ce n'est jamais facile.
La marche était trop haute pour les U17
Dans la double confrontation entre le Red Star et le Paris FC (U17 DH et U16 régionaux) qui marquait la journée, ce sont les joueurs de la Porte de Montreuil qui sont sortis vainqueurs. La génération 95 n'a pas pu faire grand chose face à l'ogre du PFC, imbattable et presque toujours victorieux cette saison (13V, 1N). Défaits à Joliot-Curie (0-2), les hommes de Oualid Garroum se maintiennent malgré tout juste au-dessus de la zone de relégation (10e). Le prochain rendez-vous contre le Paris Saint-Germain (b) est capital. Même destin pour les U16 régionaux qui s'inclinent (0-1) mais restent en embuscade au classement (4eme).
La défaite des U17 DHR au Bourget (4-2) est venu conclure ce week-end difficile pour la catégorie. Venez nombreux encourager les U17 lors des prochaines échéances pour les porter vers le maintien !
Ca rigole pour les U14 et U15 !
Après leur belle victoire en lever de rideau la semaine dernière, les jeunes pousses de Julien Pitard sont allés s'imposer sur "le sable" de Sarcelles. Une victoire (0-1) au forceps face à une équipe du Val d'Oise qui "mériterait d'être bien mieux classé" d'après l'entraîineur audonien. La brillante génération 97 est deuxième et peut sérieusement commencer à envisager la montée.
Match à peu près similaire pour les U14 régionaux de Nordine Merabet qui s'imposent à Drancy et en profite pour rejoindre leur adversaire au classement (6e). Une belle performance qu'il faut désormais "confirmer dans la continuité" selon les mots de leur coach.
Enfin les U15 1D, pour le premier match à Bauer cette saison, n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Tremblay.
Félicitations aux U13 et U11 !
Les U13 de Youssouf Dabo et Souma Bakayoko se sont hissés ce week-end en finale départementale de la Coupe Nationale. Huit équipes se rencontreront à cette occasion pour déterminer la meilleure équipe de Seine-Saint-Denis et se qualifier pour la finale régionale. C’est le vainqueur de la finale régionale qui représentera l’Ile-de-France lors de la Coupe Nationale à Capbreton. Un peu plus tôt samedi les U11 d’Aurélien Carini et Driss Homet avait également obtenu leur place en finale départementale du Challenge Boulogne.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech