Pour sa première rencontre officielle au Stade Bauer, le Red Star FC affrontait Amiens SC. Après le lancement de la saison manqué à Fréjus, les Vert et Blanc se devaient de réagir. C’est non seulement chose faite mais de la plus belle des manières en offrant la victoire aux supporters audoniens (1-0). Compte-rendu.
Autour du match :
Première rencontre à domicile et les supporters audoniens arrivent assez tôt en cette période estivale. Dès 18h30, les gradins commencent à se remplir. Le public du Red Star FC répond présent à l’appel du club pour ce départ à la maison. Dans l’air se respire un sentiment particulier : le parfum de Bauer en mode championnat, un subtil mélange de tension et de ferveur. Les supporters du Red Star font connaissance avec le nouvel effectif mais pas encore avec le nouveau maillot. Un maillot spécialement dessiné pour le Red Star qui sera disponible à la fin du mois d’août suite à des problèmes logistiques d’Adidas.
Le tournant du match :
46’ : C’est l’ouverture du score signée DDF ! Le tableau d’affichage change pour la seule fois du match : 1-0 et Bauer chavire. Sur une longue transversale, Sabin effectue une magnifique remise tout en douceur et le numéro huit audonien fait honneur à son surnom « Poison » (des défenses adverses) en catapultant le ballon en lucarne rentrante d’une magnifique reprise de volée ! L’ancien Amiénois confirme la « loi de l’ex » en permettant à son nouveau club de s’imposer par la plus petite des marges face à son club formateur.
Le match des Audoniens :
Après une première demi-heure tout en contrôle où les deux équipes se sont jaugées, le club de Saint-Ouen a su courber le dos avant de placer ses premières banderilles. Faisant preuve d’engagement, de sérieux et de solidarité toute la rencontre, les Vert et Blanc ont su lire le match et prendre leur chance le moment venu. Plus agressifs au retour de la pause, ils ont accéléré d’entrée de jeu et ont ouvert le score grâce à la combinaison gagnante de ses deux attaquants. DDF, servi par Sabin, ouvre la marque de manière somptueuse (46e). L’Etoile Rouge a ensuite contrôlé le match avec application en s’appuyant notamment sur un gros travail au milieu et une défense imprenable à l’image de la nouvelle recrue Franck Queudrue et du capitaine Samuel Allegro. Les joueurs offensifs audoniens se sont alors fait plaisir en contre. Alexis Lafon, auteur d'une belle entrée en jeu, est ainsi tout prêt du break en fin de match (89e) mais L'Hostis est présent sur sa ligne ! Il n’y a plus qu’à espérer que Vincent Doukantie et ses hommes reproduisent ce genre de prestation tous les week-ends pour vivre une belle saison !
L’adversaire :
Amiens SC venait à Bauer avec moins de certitudes qu’avant le début des matches officiels. Incapables de gagner au Stade de la Licorne face à Colmar en championnat puis éliminé en Coupe de la Ligue, les Picards souhaitaient obtenir leur première victoire de la saison à Bauer. Alignés dans un 4-3-3 ambitieux, les hommes de Francis De Taddeo ont réussi à faire douter les Audoniens en fin de première mi-temps dans un échange de coups digne d’un combat de boxe. Heureusement, la barre d’Allain a empêché les Amiénois de prendre les devants avant la pause sur une volée de Pouyé (45e). Au retour des vestiaires ils se sont faits surprendre et n’ont pas été en mesure de retourner le score en leur faveur. Malgré un match plein d’envie devant à l’image de Kodjia et Pouyé, et appliqué derrière, les Samariens pas assez efficaces dans les zones de vérité rentrent en Picardie sans aucun point.
La réaction :
Mickaël Despois de Folleville dit "DDF" : "Je ne pouvais pas espérer mieux comme début à Bauer. Ce n’est que du bonheur. Après la défaite à Fréjus, on se devait de réagir. Et à domicile on sait qu’on doit garder les points. C’était dur dans la tête, mais on a su le faire. Une fois devant à la marque on a été sérieux et ça a payé. Je voulais remercier les supporters car leur soutien me touche. Et c’est pour ça que j’ai fêté le but avec eux ! Mais il ne faut pas oublier que je marque grâce à une superbe remise de Cédric (Sabin)".
Quentin Paquelier
Crédit Photo : © Jean-Yves LHORS – www.jylhors.com