L'excitation monte à mesure que les derniers jours du mois d'août s'égrennent. La jeunesse de l'Etoile Rouge se prépare pour la rentrée, la vraie, celle du retour à la compétition début septembre. En attendant, c'est l'heure des réglages et des matches de préparation. Le point sur les rencontres du week-end des U17, U19 et des seniors.
Un tournoi pour la DSR
Invité au tournoi de Clamart (Exc) en compagnie du Racing et du Paris Saint-Germain (c) (DH), les hommes de Sébastien Robert affrontaient l'équipe 3 parisienne en ouverture. Dans un match découpé en deux périodes de vingt-cinq minutes, les Vert et Blanc se sont inclinés contre le cours du jeu (0-1). Une défaite concédée malgré un pénalty (manqué par Jkitou) et une frappe sur le poteau de Thioune. 'Une rencontre à oublier en terme d'efficacité" selon le coach audonien qui a pu se consoler avec le deuxième match de la journée de son équipe. Face aux locaux de Clamart, les Redstarmen ont retrouvé le chemin des filets gâce à un doublé de Thioune (en photo) et une réalisation de Jkitou. Un succès qui permet aux Audoniens de terminer à la troisième place. Un dimanche un peu terni par la blessure du Malick, défenseur central du Red, qui souffre du genou. Le staff et l'ensemble du club lui adresse leurs souhaits de prompt rétablissement.
L'Excellence est déjà prête
L'équipe de Carlos Machado continue sur sa lancée. Après les septs buts inscrits le week-end dernier, les joueurs de Saint-Ouen ont confirmé face à l'US Alforville (Exc.) en marquant cette fois à quatre reprises (Cruman, Fofana, Adlène, Fadiga). Dans une rencontre arbitrée par un arbitre officiel qui s'était gentiment déplacé, les Vert et Blanc ont fait craquer physiquement leurs adversaires mais ont concédé deux buts sur des erreurs de défense. Prochain rendez-vous mercredi contre Vitry (Exc) à 19h à Bauer.
Les U19 en rôdage
Nouveau coach, nouveaux joueurs, les U19 profitent de la préparation pour effectuer essais et réglages. C'était aussi l'objectif de cette rencontre dominicale face à l'ACBB, une grosse écurie de DH. Lalim Boukada avaient concocté deux collectifs. Pas encore rôdé le premier a sombré en première mi-temps face à des joueurs de Boulogne-Billancourt déjà affûtés (0-5), le second a sauvé l'honneur en deuxième mi-temps (1-1). Au final une sévère défaite (1-6) et du travail en perspective avant la reprise du championnat. .
Premiers tests pour les U17
Après dix jours de préparation, les U17 disputaient leur premières rencontres amicales. Pour ouvrir le bal, la DSR se déplaçait sur le terrain de la Jeunesse Aubervilliers (DH). Malgré vingt premières minutes de jeu de très bon niveau, fait de jeu au sol et passes redoublées, malgré aussi deux jolis buts inscrits par Souaré et Charif, les hommes de Oualid Garroum s'inclinent sur le fil (2-3). Selon leur entraîneur, ils devront progresser dans l'animation défensive pour avoir des ambitions cette saison. Prochain gros test, samedi contre Montfermeil (DH).
Le lendemain (dimanche) c'était au tour des U17 DHR et des U16 de se tester face à Vincennes. Les hommes de Raymond Tchaye et Nordine Merabet ont livré trois tiers-temps de trente minutes très différents. Le premier a certainement été le plus abouti. Au final, un score de parité (4-4) et une rencontre spectaculaire marquée par un doublé de la nouvelle recrue Goiyam.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech