Autour du match
Plus de 2500 supporters avaient envahi les travées de Bauer avant le coup d’envoi. Une affluence record cette saison et un appel au peuple entendu par le fidèle et fervent public audonien. Même le forfait de Capitaine Allegro, ou encore l’ouverture du score ultra-rapide de Luzenac et Boulogne n’ont en rien affecté un public survolté. La victoire de ce soir, s’est d’abord dessinée en tribune. MERCI à tous les supporters !
Le match des Audoniens
Héroïques. Les joueurs de Vincent Doukantie ont su surmonter des circonstances largement défavorables : après l’ouverture du score de Ramos (57e), le Red était même seizième au classement en direct… C’était sans compter sur le supplément d’âme audonien, ce petit plus indescriptible pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Saint-Ouen, une capacité à ne jamais baisser la tête même quand la situation semble désespérée. En supériorité numérique pendant une bonne heure, les Vert et Blanc ont répondu présents avec un cœur énorme. A l’image de Mandrichi, muet depuis janvier, qui s’est réveillé au meilleur moment pour inscrire un doublé salvateur (sur des passes décisives de Fardin et Cerielo). Mais plus que des individualités, c’est tout un groupe qui a su se montrer à la hauteur de l’évènement. Queudrue, intraitable pour la dernière de sa carrière, aura été exemplaire. Carquefou en s’imposant à Bourg-Péronnas a fait le reste.
L’adversaire
Tendus par l’enjeu, les joueurs de Michel Estevan avait fait le plus difficile en ouvrant le score sur un maître coup-franc de Ramos (0-1, 57e). Emportés par la furia audonienne après l’égalisation, les Varois n’ont jamais paru en mesure de vaincre. L’expulsion de Kamissoko après deux fautes successives sur Lafon ne leur aura pas facilité la tâche. Pour Fréjus-Saint Raphaël, la déception est immense mais ils s’inscrivent d’ores et déjà comme de redoutables prétendants à la montée l’an prochain.
Le tournant du match : 84e
Buuuuut ! Mandrichi place une tête piquée imparable à la réception d’une excellent centre de Cerielo ! Un doublé pour le corse qui permet au Red de prendre les devants. Il ne les lâchera plus !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech