Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

La réserve s’offre un succès de prestige

Après l’équipe réserve le week-end dernier, les U19, U17 et U16 débutaient leur championnat ce week-end. De son côté l’équipe réserve a parfaitement préparé son déplacement à Créteil dimanche prochain en disposant 3-0 d’une équipe du PSG composée de joueurs de DH et CFA.

La réserve s’impose face au PSG en amical

"Un super match !" Sébastien Robert peut se réjouir, sa troupe s’est imposée en match amical 3-0 face à l’équipe DH/CFA du Paris-SG. Un succès de prestige après la première victoire obtenue en championnat le week-end dernier face à Conflans (1-0). "C’est très bien en terme d’efficacité pour préparer le prochain match de championnat face à Créteil. Ça permet également de rester dans une dynamique positive. J’ai pu faire une revue d’effectif et six joueurs de la National ont participé à la rencontre, pendant au moins quarante-cinq minutes." Une victoire importante pour la confiance avant d’aller défier Créteil sur sa pelouse. "La première période est intéressante, mais notre domination est restée stérile. En seconde mi-temps, on a joué plus haut, avec plus d’envie, et avec les changements effectués, ça nous a permis de mettre plus de variété dans l’animation offensive. On espère maintenant aller chercher la victoire à Créteil dimanche prochain."

Les U19 s’inclinent pour l’ouverture

L’équipe du duo Vincent Doukantie et Raymond Tchaye s’est inclinée à domicile 2-1 face à Créteil pour l’ouverture du championnat U19 DH. Une équipe aux deux visages pour l’entraîneur Vincent Doukantie. "On a démarré timidement la partie je trouve. On concède un premier but sur un penalty plus que discutable et un second évitable. Mais les gars on a eu une très bonne réaction en seconde période. On méritait au moins de revenir au score, voire peut-être mieux. Un bilan mitigé, mais je retiens la réaction de la deuxième mi-temps." Si le résultat n’est pas là, les U19 audoniens auront à cœur de se reprendre dès le week-end prochain en se déplaçant sur le terrain de l’UJA Maccabi (13h30).

Victoire de folie pour les U17

Premier match et première victoire pour les U17. Au terme d’une rencontre prolifique en buts, les U17 se sont imposés 5-4 sur la pelouse de l’UJA Maccabi. Une rencontre remplit de rebondissements. "On menait 3-1 à la pause, souligne Nordine Merabet. On pensait qu’on avait fait le plus dur, surtout que l’on en marque un quatrième dès le retour des vestiaires. Puis le score évolue à 4-2, 5-2 avant le dernier quart d’heure et on prend deux buts dans les dix dernières minutes. L’UJA a poussé mais on n’a pas craqué." Malgré le retour du Maccabi, l’entraîneur audonien sait que cette victoire est précieuse pour débuter la saison. "On a les occasions pour en marquer encore plus. On se fait une frayeur. Après étant donné la physionomie du match, on ne peut pas être totalement satisfait. Mais on prend quatre points à l’extérieur et je pense que c’est une belle performance ! Comme celle de Doumbia, auteur d’un triplé et d’une passe décisive. Il faudra confirmer cette belle victoire avec la réception de Fleury-Mérogis."

U16 : Défaite 3-1 face à Torcy

"Même si la défaite est au bout (3-1), c’est vraiment de bon augure pour la suite." Kamel Koudache, l’entraîneur des U16, sait qu’il y a des défaites où les enseignements peuvent être « positifs ». Les jeunes audoniens ont montré beaucoup d’envie et un très beau visage hier pour leur premier match de la saison en championnat face à Torcy. "On mène 1-0 jusqu’à la 80ème minute. On rate quatre ou cinq grosses occasions, notamment en première période où on aurait pu rentrer au vestiaire avec un score plus large que 1-0, souligne Kamel Koudache. Je pense que leur banc a fait la différence dans les dix dernières minutes. Il nous a manqué seulement plus d’efficacité. On a fait jeu égal voire même mieux avec une équipe qui a évolué ensemble en U15 DH la saison dernière. Je les félicite car j’insiste, c’est vraiment positif pour la suite !" La jeune troupe de Kamel Koudache se rendra à Fontainebleau dimanche 22 septembre pour la deuxième journée (16h).

Loïc Revol
Crédit photo : Cédric Lecocq



Voir les autres articles