Historique de la rencontre
Il n’est jamais facile pour le Red Star d’affronter l’US Colomiers. En atteste les dernières rencontres opposant les deux équipes. Sur les deux matches précédents, les Vert et Blanc l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0) après avoir lutté pendant quatre vingt dix minutes. Le bilan est à l’avantage des Audoniens (trois victoires, un nul et une défaite) mais il faudra une nouvelle fois compter sur Colomiers ce soir pour causer des problèmes à la formation de Sébastien Robert.
L’adversaire
La série actuelle de l’US Colomiers peut leur faire croire à un maintien en fin de saison. Après avoir entamé 2015 par trois matches sans défaite, les joueurs de Dominique Veilex sont remontés à la treizième place et sont désormais à quatre points du premier relégable, Le Poiré-sur-Vie et du septième, Chambly. Ils restent sur une victoire probante contre Avranches (5ème) sur le score de quatre buts à deux. Pour se défaire du promu auteur d’un début de saison étincellent, les Columérins ont fait quarante cinq premières minutes de haut niveau avant de déjouer en seconde. Mais le retour d’Avranches n’a pas empêché la défaite des Normands et la bonne opération de Colomiers. Contre le Red Star, l’objectif sera de rester dans la lignée de ce début d’année.
Le Red Star
Après une belle performance en Coupe de France, place désormais au championnat pour le Red Star. Les joueurs de Sébastien Robert ne doivent pas se tromper d’objectif et s’apprêtent à enchaîner deux matches importants avant la réception du Paris FC. Il est impératif de ne pas décrocher sachant que Boulogne-sur-Mer, avec un match de plus, a repris place sur le podium. Pour affronter Colomiers, Nicolas Belvito fait son retour dans le groupe après avoir purgé son unique match de suspension contre Marseille Consolat. Maki Tall est également présent malgré sa blessure avec la réserve le week-end dernier.
Le groupe audonien : Planté – Allain – Marie – Hergault – Allegro – Fournier – Cros – Ielsch – Da Cruz – Makhedjouf – Kanté – Bellion – Beziouen – Sliti – Bouazza – Belvito – Tall
Maxime Eyrignoux