La réserve
Opposée au Racing, la réserve a obtenu le match nul (3-3) au terme d’un match à rebondissements. Maki Tall a ouvert le score en début de match, Nelson Kasongo a inscrit son doublé en fin de rencontre pour redonner l’avantage aux Vert et Blanc. Mais le Racing a égalisé dans les dernières minutes. "On a joué le match qu'on avait prévu. Les garçons ont fait preuve de caractère, après avoir été menés, on a réussi à égaliser et même à mener, réagit Vincent Doukantie. C’est dommage de prendre ce but à la dernière seconde sur coup de pied arrêté. On a joué une équipe qui restait sur sept victoires sur les huit derniers matchs. Donc ça reste un bon résultat."
U19
Les joueurs de Raymond Tchaye ont raté le coche. Face au deuxième de DSR, Montrouge, les U19 avaient l’occasion d’accrocher le haut de tableau. Mais face à une solide équipe, le Red Star s’est incliné à domicile (2-3) et reste cinquième à onze points du leader, Torcy.
U17 / U16
En DSR, les U17 continuent leur beau parcours. Ils se sont imposés deux buts à zéro contre Ivry, troisième du championnat ce qui ravit Kamel Koudache. "Je félicite tout mon groupe dans son ensemble. On a su répondre présent." Les Audoniens, leaders, ont huit points d’avance sur le Paris FC, deuxième et prochain adversaire du Red. En première division, les U17B ont gagné quatre buts à un avec une excellente première période dans le contenu et l’application.
De leur côté, les U16 ont gagné par forfait puisque Antony s’est présenté avec cinq joueurs avant le coup d’envoi.
U15
Les U15DH se sont imposés contre Mantois (2-1) après avoir été menés au score à la mi-temps. "En première période, l’adversaire a été plus agressif et nous avons perdu beaucoup de duels, regrette Oualid Garroum. On a bougé les joueurs à la mi-temps en leur demandant de jouer plus haut et de défendre en avançant. Les entrées de Laurent Tchamapi et de Yaron Marlet portent leur fruit puisqu’on maîtrise notre seconde période. On inscrit donc deux buts dont un magnifique de Tormin (70’). Nous recollons Sarcelles en tête du classement puisqu’ils ont perdu."
En excellence, les U15 ont gagné trois buts à zéro face aux Lilas. Ils sortent par conséquent de la zone rouge.
U14
Contre Saint-Ouen L’Aumone, les U14 de Youssouph Dabo ont été tenus en échec (1-1) et restent quatrièmes de leur championnat régional.
Le programme du Red Star ce week end :
Samedi 11 avril:
U14 (Championnat régional) : Red Star / Saint Ouen L'Aumone : 1-1
U15 (Championnat DH): Red Star / Mantois : 2-1
U15 (Champinnat Excellence) : Les Lilas / Red Star : 0-3
Séniors (Championnat DH) : Red Star / Racing : 3-3
Dimanche 12 avril:
U16 (Championnat régional) : Red Star / Antony : Forfait
U17 (Championnat DSR) : Ivry / Red Star : 0-2
U17 (Championnat 1ère division) : Red Star / Saint-Denis : 4-1
U19 (Championnat DSR) : Red Star / Montrouge : 2-3
Maxime Eyrignoux