Pour la confiance

Pour la confiance | Red Star Football Club

COMPTE RENDU : RED STAR / TROYES

Au terme d'un match globalement maîtrisé, le Red Star s'impose contre Troyes, actuel 17ème de Ligue 1, sur le score de 2-0. Les Vert et Blanc doivent à présent garder cette dynamique et continuer sur cette lancée pour aborder la suite du championnat.

Autour du match

En cette période de trêve internationale, le Red Star a eu l’opportunité d’affronter Troyes. C’est sur les installations du centre d’entrainement de Saint-Leu-la-Forêt que l’Étoile Rouge accueille l’ancien champion de France de Ligue 2. 

Le match

Pour cette rencontre, Rui Almeida compose avec les absences de Lefaix, Cros et Makhedjouf, tandis que Palun est en sélection avec le Gabon. Pour le coup d’envoi, Ngamukol, Sampaio et Jeanvier connaissent leur première titularisation. Dans le premier acte, les débats sont équilibrés, les milieux de terrain travaillent beaucoup et se neutralisent. Les premières occasions franches sont pour les joueurs de Rui Almeida. Sliti manque le cadre à deux reprises en début de rencontre (3’ et 6’). Durant ce premier acte, Troyes parvient à produire de belles phases de jeu, mais le Red est bien en place et ne subit pas de réelles occasions. Avant la pause, Bouazza est tout proche d’ouvrir le score mais le gardien troyen, Petric, veille.  

En seconde période, ce sont les Vert et Blanc qui se montrent de nouveau dangeureux. Bouazza voit sa reprise détournée par Petric qui arrive à repousser l’échéance (51’). C’est à l’heure de jeu que le Red se détache. Suite à un très bon travail de Sliti dans l’axe, Bouazza centre pour Ngamukol qui ouvre, de la tête, son compteur but avec le Red Star, (1-0, 63’). Après l’ouverture du score, les Troyens s’installent petit à petit dans le camp du Red Star. Balijon s’illustre à trois reprises pour permettre aux siens de garder l’avantage (72’, 75’, 83’). En toute fin de match, Bouazza transforme un penalty provoqué par Sliti et met fin au suspense, 2-0 (86’). 

Une semaine après les cinq buts encaissés conte Valenciennes, la défense audonienne se rassure. L’ensemble des défenseurs du Red ont rendu une copie très propre. Alors qu’il pointait du doigt le manque d’efficacité de son équipe dans les zones décisives après le match contre le VAFC, Da Cruz peut être satisfait de la performance de l’équipe. À une semaine d’un déplacement important au Havre, les Vert et Blanc doivent s’appuyer sur cette victoire afin de redresser la barre en championnat. 

La réaction de Bouazza: 

"Nous restions sur une lourde défaite la semaine dernière. Cette victoire permet de nous remettre en confiance. C’est une équipe de Ligue 1 et un bon test réussi pour nous mais il ne faut pas s’arrêter là. L'objectif principal est de décrocher cette première victoire en championnat."

Tom-Jacques Perret
ESTAC – Robert Flamisset.



Voir les autres articles