Confirmer et enchaîner

Confirmer et enchaîner | Red Star Football Club

Avant-Match : Red Star / Laval

À l'approche de la 7ème journée de Domino's Ligue 2, le Red Star a l'ambition d'entamer une série pour regarder vers le haut. Après une victoire à Ajaccio, le Red Star reçoit Laval dans l'option de décrocher un premier succès à domicile devant ses supporters.

★ LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS :

LAVAL / RED STAR : 3-1, D2
(Le 24 avril 1998)
LAVAL / RED STAR : 4-2, D2
(Le 23 octobre, 1998)
RED STAR / LAVAL : 3-1, D2
(Le 26 mars 1999)
LAVAL / RED STAR : 2-1, L2
(Le 21 août 2015)
RED STAR / LAVAL : 2-0, L2
(Le 23 janvier 2016)

★ RED STAR 

Après un premier succès à Ajaccio, les Vert et Blanc voudront réitérer l’expérience sur la belle pelouse du stade Jean Bouin. Contre Laval, l’objectif est d’enchaîner une deuxième victoire consécutive pour garder une dynamique positive. Mais l’Étoile Rouge a surtout besoin d’engranger des points à domicile. Les joueurs de Rui Almeida veulent se rapprocher de la première partie de tableau et un premier succès dans l’antre de Jean Bouin est donc nécessaire. Quinzième avant le coup d’envoi, le Red doit également s’éloigner de la zone rouge, dans laquelle se trouve Laval (18ème). Privé du défenseur Pierrick Cros, blessé à la cuisse, le Red Star peut compter sur le retour dans le groupe de Tiécoro Keita. C’est le seul changement apporté par le staff par rapport au déplacement en Corse la semaine passée.

★ LAVAL

La victoire contre Orléans (3-1) le week end dernier a libéré le stade Lavallois (3-1. Comme le Red Star, les Tangos ont obtenu leur premier succès lors de la 6ème journée. Et comme le Red, ils voudront faire fructifier leur récente performance. Auteur d’un but en cinq matches, les attaquants de Denis Zanko ont fait le plein de confiance dans leur stade. Les créateurs, Mathieu Coutadeur et Dylan Saint-Louis, buteurs contre Orléans, auront la lourde tâche de stopper une série qui date pour les Lavallois. En effet, les joueurs de la Mayenne n’ont plus gagné à l’extérieur depuis la 5ème journée de la saison dernière, soit 19 matches consécutifs en championnat. 

★ LES GROUPES 

Red Star : Cros, Lembet – Palun, Sarr, Hergault, Castelletto, Mendy – Dada, Mexique, Chavalerin, Lefebvre, T.Keita, Mhirsi – Bouazza, Sané, Ngamukol, Baradji

Laval : Hautbois, Cappone – Afougou, Perrot, Appindangoye, Mukiele – Monfray, Bayard, Alla, Zeoula, N'Diaye, Coutadeur, Dembele, Nsikulu – Kone, Saint-Louis

★ BILLETTERIE

Le stade Jean Bouin ouvre ses portes à 18h30. Des places sont disponibles au guichet Porte E à partir de 10€. Sinon, rendez-vous sur la billetterie en ligne, en cliquant ici.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles