Samedi au stade Bauer, à la mi-temps du match contre Pau, les U15 ont eu droit de mettre en évidence leur talent avec un exercice de shoot-out, divertissant le millier de spectateurs présents. Une juste récompense pour ces jeunes footballeurs, auteurs d’un bon début d’exercice 2009/10.
Le mois d’octobre tire à sa fin, et l’heure des premiers bilans est venue pour les différents éducateurs des catégories jeunes. Pour les U15 du Red Star, la satisfaction est de mise, même s’il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions globales. « C’est vrai que c’est plutôt parti sur un bon rythme pour nous, reconnaît Mamadou Meite, entraîneur de la formation de 1ère Division. Après trois matchs, toutes les équipes ont gagné. Mais c’est justement parce que nous n’avons joué que trois matchs qu’il ne faut pas s’enflammer et conserver un discours prudent. » L’équipe de Mamadou a même gagné ses trois rencontres, dont la dernière face à Montreuil (8-0). Celle de Benoit Tosi, pensionnaire de DHR, s’est quant à elle déjà imposée deux fois.
Des résultats qui arrivent comme un vent de fraîcheur sur une catégorie qui a connu des heures compliquées l’an passé. « On a connu deux descentes la saison dernière, il a donc fallu beaucoup rassurer les joueurs, explique M.Meite. Certains ont très peu connu le goût de la victoire durant l’édition précédente. L’objectif est de retrouver une nouvelle dynamique. Pour l’instant, le discours passe bien. »
Au vu des performances actuelles, le discours de Benoit, Mamadou, Anderson et Hamid semble en effet porter ses fruits. L’état d’esprit est là, les joueurs, combatifs, savent réagir dans les moments difficiles, comme l’affirme Mamadou : « Nos éléments ont une grosse envie, et ne s’avouent jamais vaincus. Il y a vraiment un bel état d’esprit dans cette catégorie ».
Un état d’esprit qui pourra permettre aux U15 de nourrir de l’ambition pour la suite de leurs compétitions !
Etienne Martin
Copyright Photo : Patrick Gripe