A l’occasion de la 16e journée de CFA, le Red Star se déplace samedi à Montluçon, actuel dixième du groupe C. Pour espérer un troisième résultat positif à l’extérieur après le nul à Albi (2-2) et le succès à Bordeaux (2-0), les Audoniens devront afficher leur visage de la seconde mi-temps contre Les Herbiers.
Samedi dernier, à Bauer, les Audoniens ont en effet montré un double visage. Une première mi-temps décevante dont il faudra se rappeler pour ne pas encourir de nouvelles désillusions : « A Montluçon, j’ai du mal à croire que nous puissions reproduire ce que nous avons fait en première période contre les Herbiers, tant ce que nous avons montré était à l’opposé de ce que nous sommes capables de faire, rappelle Alain Mboma. Par la suite, on a réagi mentalement, avec les conséquences que l’on a vu sur notre jeu. Dans l’Allier, j’attends tout simplement que mes joueurs retrouvent les valeurs et les principes qui ont fait notre force depuis le début de saison : solidité défensive et mobilité offensive. Ce dont nous avons fait preuve lors de nos deux derniers déplacements.»
Pour cette rencontre, mis à part les absences de longue date, aucun blessé et aucun suspendu ne sont à déplorer pour le coach : «A cette période de l’année, le fait qu’il n’y ait ni blessé ni suspendu est la preuve que l’état d’esprit est bon et que les gars travaillent bien. Je suis également satisfait des bons résultats de l’équipe DSR, ça oblige les gars de la CFA à rester totalement impliqué. Aujourd’hui, tout le monde est sur le pont. Pour le reste, le choix m’appartient. »
A un petit point devant le Red Star, l’EDS Montluçon se classe actuellement dixième de ce groupe C et compte toujours un match en retard à jouer contre Colomiers. Cette position en milieu de tableau s’explique surtout par des performances irrégulières en déplacement, les Montluçonnais ayant perdu 4 fois en 8 matchs à l’extérieur. A domicile, en revanche, ils se sont montrés quasi-intraitables : ils n’ont été défaits qu’une seule fois face à Albi (1-3), mais ont gagné toutes les autres rencontres, dont la dernière en date face au Mans (2-0). En cette première partie de saison, le stade Dunlop fait donc figure de forteresse imprenable. Les Bourbonnais misent notamment sur leurs deux redoutables buteurs, Aboubacar Sylla (5 buts) et Baidy Sall (4 buts).
Les joueurs Audoniens ont déjà prouvé qu’ils avaient les ressources nécessaires pour répondre à ce genre de défi mais ils devront afficher leur meilleur visage s’ils veulent revenir avec des points.
Effectif de l’EDS Montluçon :
Gardiens : H.Bourgeois, J.Chaumet
Défenseurs : C.Boulabiar, N.Gaudier, C .Vernier, J-B.Rocu, J.Berto, D.Bitsindou.
Milieux : B.Sall, J.Perot, C.Ollier, M.Ribérol, F.Paillot, M.Pothin, J.Dechene, J.Herluison, J.Grégoire.
Attaquants : A.Sylla, S.Aïd, A.Laurent.
Entraîneur : Nicolas Le Bellec.
Etienne Martin