Fiche technique
DSR / Red Star – Garenne Colombes : 1-0
Red Star : Lo Mele – Busquet, Mete, Zorgani, Vitalien (cap) – Fardin, Mendy, Nanga, Makela (Boulon, 63e) – Honoré (Djemai, 75e), Razak (Mvondo, 72e)
1D / Red Star – Romainville : 1-1
Red Star : Hunt – Audran Mboma (Theathin, 60e), Mazouni, Wilfred, Diawara – Aklouche, Fernandes, Gakou (Sall, 70e), Rakiya (Trovoada, 50e) – Balde, Soobraty
Après la victoire de l’équipe 1 à Montluçon, les espoirs se portaient sur les équipes réserves qui accueillaient la Garenne Colombes et Romainville. Si les hommes de David Giguet se sont emparés, seuls, de la place de leader en s’imposant face aux Garennois (1-0), l’équipe de 1ère Div, manquant d’efficacité, a concédé un match nul face à Romainville (1-1).
Nouveau choc, nouvelle victoire
Ce dimanche à l’Ile des Vannes, la DSR jouait la place de leader face à la Garenne Colombes. Match à enjeu donc, et match cadenassé. Les deux équipes, co-leaders, ne souhaitent pas se livrer. Les Garennois évoluent en 4-3-3, système modulable selon la possession de balle, et ne laissent que peu d’espaces aux Audoniens. Sur un terrain difficile, le Red Star est obligé de proposer un jeu direct, en s’appuyant sur Stephan Honoré et Hamdi Razak mais bute sur la défense adverse. Les Vert et Blanc se procurent malgré tout les meilleures occasions de la première mi-temps. A la demi-heure de jeu, Hamdi Razak provoque dans la surface, sur la gauche, et tente de trouver Kitoko Nanga, esseulé dans la surface, mais son centre est intercepté au dernier moment par un défenseur garennois (30e). Dix minutes plus tard, Andrely Makela percute, toujours du côté gauche, repique au centre et tente une frappe trop écrasée pour réellement inquiéter le portier adverse (40e).
En seconde période, fatigue oblige, des espaces vont se créer… au bénéfice du Red Star. A l’heure de jeu, Kitoko Nanga, très remuant, déborde et centre pour Stéphan Honoré dont la tête percute la barre (60e). Le danger se rapproche… et dix minutes plus tard, Kitoko Nanga, encore lui, entre dans la surface et tente un centre-tir en pivot. Centre contré de la main par la défense adverse : penalty. Hamdi Razak s’en charge et donne l’avantage aux siens (1-0, 70e). C’est le quatrième but pour l’attaquant audonien en DSR. La Garenne Colombes tente de réagir et obtient plusieurs situations intéressantes dans la surface audonienne mais la défense répond présent. Sur l’occasion la plus chaude, Mete vient ainsi suppléer son gardien sur sa ligne… Xavier Lo Mele conserve ses cages inviolées et les hommes de David Giguet remportent un nouveau succès : « Nous avons su prendre notre chance et nous imposer dans ces matchs nous opposant aux premiers. Il faut cependant que l’on continue à se concentrer sur notre jeu. Finissons les matchs aller. Nous avons encore un match difficile à Neauphle. Nous devons encorzee peaufiner notre jeu. »
Cela ne voulait pas rentrer…
Après leur défaite dans les dernière secondes face à Aulnay, les hommes de Fabrice Palmier voulaient réagir à domicile. Et dès les premières minutes, le Red joue haut, récupérant le ballon très vite et se procurant de nombreuses occasions. A la première minute de jeu, Rakiya se procure ainsi un premier face à face avec le gardien adverse mais frappe au-dessus (1e). Ce n’est que partie remise. A la 20ème minute, Rakiya, malheureux dans son face à face, se transforme en passeur avec un centre pour Gakou dont la reprise de volée du plat du pied fait trembler les filets (1-0, 20e). Mais cette ouverture du score ne libère pas les Vert et Blanc. Au contraire. Le Red Star recule et, à la demi-heure de jeu, Romainville, sur la première incursion dans la surface audonienne, obtient un penalty sévère suite à une faute de main. Penalty transformé (1-1, 30e). En fin de première période, Balde est tout près de redonner l’avantage aux siens mais il échoue dans son face à face avec le gardien (40e).
De retour des vestiaires, les deux équipes vont se livrer à un véritable attaque-défense, avec dans le rôle des attaquants : les Audoniens. Les face-à-face avec le gardien adverse se multiplient, mais ni Trovoada (60e), ni Sall (70e) ne remportent leur duel. William Trovoada ne sera pas plus heureux en fin de match avec une tête qui passera juste à côté…. Et les deux équipes se séparent sur ce score de parité, à la grande déception de l’entraîneur audonien, Fabrice Palmier : « C’est un match frustrant durant lequel on a eu le sentiment que l’on pouvait jouer 3 ou 4 heures sans marquer. Nous avons été très maladroits devant le but. Et il va falloir travailler ce manque d’efficacité offensive à l’entraînement afin d’aller récupérer à Bondy, les points perdus aujourd’hui. »