Match de reconquête Match de reconquête

Match de reconquête | Red Star Football Club

Avant-match : Red Star - Paris Saint-Germain

Le Red Star reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 19ème journée de CFA. Après une mauvaise performance en déplacement à Libourne la semaine dernière, un bon résultat est attendu face à un adversaire coriace, qui pourra compter sur le renfort de Mateja Kezman.

La bonne dynamique du Red Star a subi un coup d’arrêt le week-end dernier, au terme de la plus lourde défaite de la saison, concédée sur la pelouse de Libourne (0-3). Au moment d’affronter le Paris Saint-Germain, troisième du classement général, une réaction est attendue par les supporters comme par l’entraîneur des Vert et Blanc qui attend « un match de la reconquête, pour repartir sur de bonnes bases, et enfin s’imposer de nouveau à domicile ».
Une conviction partagée par le capitaine Vincent Fourneuf, de nouveau à la disposition d’Alain Mboma : « Il faut absolument que nous fassions un gros match dans l’état d’esprit. Nous avons faim et j’espère que nous pourrons compter sur le soutien des supporters. A Libourne, ils étaient mécontents, ce qui est logique car nous n’avons pas le droit de lâcher mentalement. Nous aurons besoin qu’ils nous poussent pour prendre les quatre points demain ».

Invincibilité record
La tâche ne sera pas simple pour le Red Star, face au PSG qui verra le retour de Mateja Kezman sous les couleurs parisiennes. Le club de la capitale ne s’est en effet plus incliné à l’extérieur depuis son tout premier déplacement de la saison, à Yzeure, lors de la deuxième journée du championnat (0-2). Les Parisiens ont ensuite enchaîné une série d’invincibilité impressionnante de treize matches consécutifs, entre le mois d’août et la fin du mois de janvier, que seul Les Herbiers sont parvenus à interrompre, en s’imposant à Paris (0-1). La réaction des hommes de Bertrand Rezeau a été convaincante la semaine dernière, empochant la victoire face à Yzeure (3-2). « C’est vrai que c’est un adversaire qui a de bons résultats en ce moment. Ils ont de bons joueurs, mais nous aussi en avons de notre côté », affirme Yoann Delaneuville, qui insiste également sur la détermination : « Tout sera lié à l’état d’esprit que nous afficherons. C’est ce qui fera la différence sur ce match. Nous savons ce que nous devons faire ».

Inquiétudes à Bordeaux
Après le statu quo de la semaine dernière, les trois équipes de tête du groupe C se déplacent ce week-end. Outre la visite du PSG au stade Bauer, Niort, tentera de conserver son fauteuil de leader à Montluçon, tandis que Luçon se voit proposer une opposition moins relevée sur le papier à Anglet, qui occupe la dernière place du classement. En bas du classement, si Toulouse Fontaines n’aura pas la partie facile en effectuant un déplacement périlleux à Yzeure, Bordeaux jouera en revanche une carte importante dans la course au maintien face à Aurillac, qui prendrait sa place dans la zone rouge en cas de défaite.

Les matches du groupe C
Montluçon (8) – Niort (1)
Anglet (18) – Luçon (2)
Red Star (13) – Paris SG (3)
Yzeure (4) – Toulouse Fontaines (17)
Albi (5) – Pau (12)
Le Mans (6) – Balma (11)
Les Herbiers (7) – Colomiers (10)
Fontenay (14) – Libourne (9)
Bordeaux (16) – Aurillac (15)



Voir les autres articles