Et de trois pour le Red !

Et de trois pour le Red ! | Red Star Football Club

CFA / Aurillac - Red Star : 1-2 (1-0)

Fiche technique
Aurillac – Red Star : 1-2 (1-0)
Buts : Andrieu (13e) pour Aurillac ; Durand (48e) et Razak (84e) pour le Red Star.
Aurillac : Bemenou — Ba, Leybros, Defreitas, Hernandez — Gourgaud, Yves, Andrieu (Berjali, 60e) — Ounissi (Lalaoui, 72e), Andrieu (Bennet, 60e) Khabat.
Red Star : Pinoteau — Rangoly, Fourneuf (cap), Mete, Boulon — Fardin, Moreira, Diagouraga (Mvondo, 90e) — Durand (De Pina 90e), Razak, Koudou.

Mené au score, le Red Star n’a pas usurpé sa troisième victoire consécutive arrachée en fin de rencontre grâce à une nouvelle réalisation de Razak, après une spectaculaire égalisation de Durand.

En proie à un début d’année peu propice aux performances, les deux formations s’étaient refaites une santé lors deux deux dernières rencontres. Cependant l’entame de match confirme que la décontraction n’est pas à l’ordre du jour, loin s’en faut. Les deux entraîneurs savent qu’un troisième succès de rang leur permettrait d’aborder la suite de la saison dans des conditions de travail apaisées. Les équipes se livrent à un long round d’observation, marqué par des maladresses dans les transmissions, entre deux formations qui se neutralisent au milieu du terrain. Les locaux semblent un peu plus entreprenants, sans se créer de réelles opportunités. Le Red fait le dos rond, et les banderilles savantes de Diagouraga, comme les percussions généreuses de Moreira sont à chaque fois interceptées par un dernier crampon adverse. Sans avoir été inquiétée de façon probante, la défense audonienne s’incline pourtant sur une action confuse dans sa surface, en voyant Andrieu devancer Pinoteau à la réception d’un ballon contré qui planait dans les airs (1-0, 13e).

Avantage Aurillac
L’ouverture du score n’abat pas les visiteurs, qui, au contraire, commencent à faire planer la menace sur le but de Bemenou. Razak est tout prêt de concrétiser les ambitions audoniennes, après une percussion balle au pied dont Moreira a le secret, mais la frappe de l’avant-centre des Vert et Blanc s’écrase sur le poteau (28e). Diagouraga manque ensuite de signer l’action individuelle de la rencontre en slalomant sur trente mètres, avant de décocher une frappe aux abords de la surface qui termine sa trajectoire au-dessus de la barre de Bemenou (42e). A la pause, Aurillac est parvenu à conserver son avantage au score, mais n’a jamais semblé en mesure de le conforter.

Un Red à réaction
Le Red Star repart pied au plancher en début de deuxième période. Durand ne parvient pas à remporter son premier face à face avec le portier d’Aurillac (47e) mais ce n’est que partie remise. Dans la minute qui suite, il trouve la lucarne d’une superbe frappe à l’entrée de la surface (1-1, 48e). Au cours d’une deuxième période plus enlevée, les locaux ne parviennent à porter le danger sur le but audonien que sur coups de pieds arrêtés, non sans avoir été tout près d’obtenir un penalty suite à un duel entre Yves et Pinoteau jugé régulier par l’arbitre (57e). Koudou cède également dans la surface alors qu’il semblait en mesure de se présenter seul face au gardien (62e), mais c’est Durand qui offre la plus belle opportunité à Diagouraga, dont la frappe enroulée est maîtrisée par Bemenou (69e). L’attaquant audonien se présente ensuite, à nouveau, seul face au gardien mais choisit de servir Koudou dans l’axe, sans y parvenir (71e). Les problèmes posés par les attaquants audoniens pèsent sur la défense d’Aurillac, les joueurs de Thierry Drouin sont pourtant tout prêt de reprendre l’avantage, lorsque Lalaoui, seul aux six mètres, rate le but vide d’une frappe du gauche trop enlevée (80e). La chance cantalienne est passée, car peu après, Koudou provoque côté gauche, adresse un centre tendu entre le gardien et la charnière, que Razak est le plus prompt à couper au premier poteau. Du plat du pied droit, il fait la décision (1-2, 84e). De Pina, entré à la place de Durand en fin de rencontre, a le troisième but au bout du pied, mais croyant se présenter seul face au gardien, il est repris sur le fil par un retour désespéré qui lui ôte le ballon des pieds (94e).

Le petit point d’écart au classement entre les deux équipes laissait augurer une rencontre tendue. Elle mis effectivement du temps à se débloquer. Mais après avoir retourné le score en sa faveur, le Red Star rejoint enfin la première partie du classement général. Bien que tardive par rapport à la feuille de route, cette situation plus conforme au potentiel de l’équipe permet d’envisager désormais de nouvelles perpectives.

Michaël Grossman
© Photo : Icon Sport



Voir les autres articles