Le coach audonien revient sur la satisfaction et la frustration engendrées par le match nul de son équipe aux Herbiers.
Quel sentiment t’anime au terme de cette rencontre ?
La frustration : si nous aurions volontiers signé pour ce résultat avant le match, le scénario de la rencontre nous laisse des regrets. J’avais alerté les joueurs sur le fait que nous ne devions pas prendre de but en contre, par exemple. C’est ce qui nous est pourtant arrivé à 2-1. Nous étions dans une très bonne phase, et nous avons libéré des espaces. Il nous a manqué un peu plus de maîtrise, et de maturité. Les deux équipes poussaient, et nous n’avons pas géré correctement la situation.
A quelle logique répondait l’entrée en jeu d’Abissonono dans l’axe de la défense après le deuxième but des Herbiers ?
Ce sont les circonstances qui ont dicté mon choix. Ces deux points étaient importants dans l’optique du maintien. Nous avons moins laissé d’espace derrière, et les Herbiers n’ont plus été dangereux. Nous avons bien bloqué leurs courses vers l’avant. Il faut parfois savoir se satisfaire d’un résultat.
L’animation a répondu à tes attentes, samedi ?
Nous avons plutôt pas mal démarré, mais nous avons surtout réalisé une bonne seconde période, à part dans les dix ou quinze minutes au cours desquelles ils ont poussé fort. En terme d’animation, nous avons été sur les bases de ce que nous savons faire. Il fallait être très attentif sur l’aspect défensif, sans avoir peur de proposer du jeu pour nous procurer des occasions. Et nous en avons eu pas mal pour une équipe qui jouait à l’extérieur.
Quelles vont être les consignes pour ce mois de mai ?
Nous devons confirmer, habité par l’objectif d’aller glaner les points nécessaires pour assurer rapidement le maintien. Nous avons les cartes entre les mains. Il faudra garder cet état d’esprit-là, qui a animé l’équipe face à Bordeaux, puis aux Herbiers, contre qui nous avons été bien meilleurs dans le jeu. C’est en progression, malgré les deux buts encaissés. J’espère que nous allons continuer, et pour ce faire, il faudra maintenir la pression.
Propos recueillis par Michaël Grossman
Crédit Photo : Icon sport