Sortis hier de la Coupe de France par l’équipe douaisienne, les joueurs d’Alain Mboma restent lucides sur leur prestation mais réaffirment le cap à tenir : jeter toutes leurs forces en championnat.
Florent Ibengue, entraîneur de Douai : « Très content pour mes joueurs ! »
« Le Red Star est une très belle équipe. J’avais pris des renseignements auprès de beaucoup d’entraîneurs qui ont joué contre le Red Star et ils m’ont dit ce que j’ai vu aujourd’hui : une belle équipe qui forme un bloc et qui est très difficile à jouer. C’est donc une très belle qualification pour nous et je suis très content pour mes joueurs ! »
Alain Mboma : « A 200% sur le championnat »
« En Coupe de France, il faut avoir un état d’esprit irréprochable. Nous ne l’avons pas eu sur ce match là. Nous passons à la trappe et c’est tant pis pour nous. La Coupe de France n’était certes pas un objectif, mais nous avons montré des lacunes que nous n’avions pas encore vu. Maintenant qu’on est éliminé, une chose est sûre : nous n’avons aucune excuse pour ne pas être à 200% sur le championnat ».
Yoann Delaneuville : « Mauvais collectivement »
« On ne va pas se mentir, il n’y a qu’une chose à dire : nous avons été mauvais collectivement. A partir de là, on ne pouvait rien espérer « .
Romuald Marie : « Se concentrer sur le championnat »
« C’est frustrant de perdre un match comme çà. Nous ne nous sommes pas donnés tous les moyens pour gagner. Au final, c’est une victoire méritée pour eux et, pour nous, une défaite logique. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le championnat et tout mettre en œuvre pour gommer ce qui nous a manqué aujourd’hui ».
Revelino Anastase : « Triste de se faire sortir ainsi »
« C’est vraiment triste de se faire sortir ainsi. On n’a pas d’excuse. On n’a pas été à la hauteur et c’est tout. Maintenant bien sûr, il nous reste l’essentiel : le championnat. On vise la montée : il faut ne penser qu’à çà et se donner à fond ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Icon sport