Yoann Arquin a signé !

Yoann Arquin a signé ! | Red Star Football Club

Yoann Arquin : "Que les supporters soient fiers de nous"

Présent à l’entraînement des Vert et Blanc depuis mi-octobre, Yoann Arquin vient de s’engager officiellement avec le Red Star ! L’ancien Parisien est un attaquant athlétique (1m89) et prometteur (22 ans). Révélé à Quimper, il a été séduit par le projet du club audonien. Il nous livre ses premières impressions après sa signature.

Yoann, après un mois d’entraînement avec le groupe, te voilà enfin au Red Star !
Je côtoie le groupe depuis un moment et aujourd’hui, je l’intègre pleinement. Cela fait du bien ! Retrouver la compétition, le parfum des matches officiels : c’est primordial pour un footballeur.

Peux-tu présenter rapidement tes qualités sur le terrain pour les supporters ?
On me présente comme un avant-centre puissant, et c’est vrai que j’essaye de profiter de mes qualités physiques (1m89, 85kg), mais je suis aussi un joueur altruiste, qui aime faire briller ses coéquipiers. Dans le jeu aérien, je suis plutôt à l’aise.

Avec Quimper tu avais marqué dix fois en championnat, cette saison tu t’es fixé un objectif en terme de buts ?
Non, donner un nombre et ne pas l’atteindre est toujours décevant. Je préfère vous donner rendez-vous en fin de saison et faire le bilan. Evidemment, j’ai conscience de ce que l’on attend de moi : je dois être décisif. Je vais essayer de me servir de mon expérience pour être déterminant pour l’équipe en marquant le plus possible.

Ton premier but la saison dernière c’était contre le Red Star, qu’est-ce que représente ce club pour toi ?
(Rires) C’est vrai ! C’était au camp des loges au mois d’août (PSG – Red Star : 2-0, voir le résumé et son but en vidéo ! ). C’est un clin d’œil du destin mais aujourd’hui je veux mettre des buts pour le Red Star ! C’est un grand club avec une histoire et un palmarès. Il n’y pas si longtemps, il évoluait en D2. Il faut qu’on participe à le refaire grandir et c’est un super challenge pour un joueur.

Avec Mathieu Rangoly et Cédric Nkoum, tu es le troisième joueur du Red issu du Paris Saint-Germain, c’est un regret de ne pas l’affronter cette année ?
Il y a déjà énormément d’équipes franciliennes dans la poule mais on est forcément un peu déçu parce qu’on a toujours envie de prouver à son ancien club qu’il s’est trompé, en étant performant lorsqu’on le rencontre. Aujourd’hui c’est du passé, j’ai envie d’avancer avec le Red Star et de remplir l’objectif que nous nous sommes fixés qui est de monter en National à la fin de la saison.

Physiquement, où en es-tu ? Quand est-ce qu’on peut espérer te voir à l’œuvre sur les terrains ?
Je suis déjà affûté, je m’entraîne avec le groupe depuis plus d’un mois, auparavant j’ai fait quelques essais notamment à Reims (L2), qui m’ont permis de me maintenir en forme. C’est au coach de décider quand il juge que je suis prêt (NDRL : Yoann ne sera pas qualifié pour la rencontre contre Moissy) mais je me sens bien et j’espère avoir la chance de jouer le plus rapidement possible.

Comment se passe ton intégration dans le groupe ?
Les joueurs et le staff m’ont très bien accueilli. Je connaissais déjà Jonathan Ribadeira, on s’était croisé au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine. Maintenant que je suis un joueur du club à part entière, ça va être encore plus facile de m’intégrer. 

Le stade Bauer, tu as déjà pu y jouer ?
Oui, à deux reprises. C’est un stade avec une âme et une véritable ambiance, ce qui est rare en CFA.  Voir tous ces supporters qui suivent l’équipe c’est une source de motivation supplémentaire. On espère tous qu’ils seront fiers de nous à l’issue de la saison.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin



Voir les autres articles