Titulaire indiscutable dans l’axe de la défense depuis le début de saison, Brahim Bennaï évoque le début de saison des Vert et Blanc. Il n’hésite pas à revenir également sur son expulsion contre Douai, qui le conduira à intervenir, le temps de sa suspension, auprès des U17 PH de Vincent Doukantie. Entretien avec le défenseur central Vert et Blanc !
Brahim, comment analyses-tu cette place de leader ?
Pour le moment ce n’est qu’anecdotique… C’est bien pour la confiance. Cela apporte de la sérénité et c’est important pour la suite de la compétition. Mais il ne faut pas se reposer dessus. Le groupe A est un groupe où l’on n’a pas le droit au moindre faux pas. Il ne faut pas perdre de points en route et il va falloir aller chercher les victoires à l’extérieur comme à domicile.
Peux-tu revenir sur ton expulsion en Coupe de France contre Douai ?
C’est une exclusion bête et évitable. J’ai reçu un mauvais coup dans le dos en faisant une passe en retrait au gardien et j’ai eu un mauvais réflexe de répliquer en mettant un croche-patte à l’attaquant. L’arbitre m’a expulsé directement.
Comment as-tu accueilli la décision de la commission qui t’as infligé 4 matches ?
Quatre matches c’est lourd. Je n’ai jamais pris autant de matches depuis que je joue au football. Dans la période actuelle, avec les matches reportés, nous jouons tous les quinze jours et, si je compte bien, je ne pourrai pas rejouer avant le 30 janvier. C’est long mais il faut faire avec. L’essentiel et que cela pénalise pas trop l’équipe et la performance de Romuald a vraiment été rassurante. J’ai assisté au match. Il s’est vraiment bien débrouillé et c’est positif pour le groupe !
Durant ta suspension, tu interviens sur les entraînements des U17 PH, peux-tu nous en dire plus ?
Je suis venu au Red Star avec l’ambition de participer au projet du club. Dans ma carrière de joueur et peut-être même après… Je continue ma préparation aux diplômes et plus particulièrement à l’animateur senior d’ici la fin de saison. Alors je suis forcément déçu et désolé de ne pas avoir montré l’exemple sur le terrain. J’ai donc vu avec le club pour participer le temps de ma suspension aux entraînements d’une équipe de jeunes. Je vais donner un coup de main à Vincent Doukantie et aux U17 DH. Je vais m’impliquer avec lui sur la préparation des séances et les accompagner le dimanche sur le banc. Cela va me permettre également d’acquérir de l’expérience et puis c’est un plaisir de travailler avec Vincent qui est quelqu’un que j’apprécie beaucoup !
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech