Red Star – Villemomble : Les réactions

Red Star – Villemomble : Les réactions | Red Star Football Club

Amigo Nsingi : "Assumer notre statut de leader"

A l’issue du match nul entre le Red Star et Villemomble, les entraîneurs des deux équipes réagissent. Redstarfc93.fr a aussi recueilli les sentiments de Vincent Doukantie, Bertrand Abissonono, Mamady Kébé, Jérémie Gazeau et Amigo Nsingi.

Bernard Bouger (entraîneur de Villemomble) : « Une grosse performance »
« Ce soir la satisfaction domine. Pour nous, c’est une grosse performance de venir faire match nul sur le terrain du leader. Je pense que ce soir, nous avons assisté à une rencontre de football agréable. Après notre victoire contre Poissy, c’était important d’enchaîner par un second résultat positif. Il nous reste dix-sept rencontres à aborder avec le même état d’esprit ».

Alain Mboma : « Je retiens la réaction des joueurs après la pause »
« Ce soir nous avons quelques regrets par rapport à notre première mi-temps où nous n’étions pas assez concernés. Dans le dernier geste et dans les trente derniers mètres, nous n’avons pas su être décisifs. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver, je retiens la réaction des joueurs après la pause. Ils ont poussé et essayé d’aller de l’avant face à une équipe de Villemomble accrocheuse ».

Vincent Doukantie : « Un manque d’efficacité »
« On aurait pu faire d’avantage aujourd’hui ; on a eu quelques opportunités mais on a manqué un peu d’efficacité et de réussite. Maintenant on va essayer d’aller récupérer les points perdus aujourd’hui, au Havre dimanche prochain ».

Bertrand Abissonono : « Savoir se contenter du nul »
« Nous sommes un peu déçus par rapport au résultat. Notre première mi-temps n’a pas été satisfaisante, on s’est bien repris en seconde mi-temps mais ils ont été solides derrière et ont bien défendu. C’était un derby, et dans ce genre de match il faut parfois savoir se contenter du nul. On lâche deux points ce soir, il faudra aller les récupérer au Havre la semaine prochaine. Nous allons nous remettre au travail avec en tête cet objectif ».

Mamady Kébé : « De la frustration »
« C’était un plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers, mais ce qui domine ce soir c’est la frustration du résultat. On avait à cœur de finir le mois en ayant fait le plein à domicile. Il faudra aller chercher les points perdus à l’extérieur ».

Jérémie Gazeau : « Prendre tous les points à domicile »
« Nous sommes un peu déçus ne pas avoir réussi à marquer ce soir. C’est vrai qu’à la mi-temps, le coach nous a un peu secoués car nos premières quarante-cinq minutes n’ont pas été à la hauteur. Au retour des vestiaires, nous avons mis beaucoup plus d’envie ce qui nous a permis de mieux dominer notre sujet, mais ce soir il manquait la réussite. Cela nous servira de leçon pour la suite. Nous devons prendre tous les points à domicile ».  

Amigo Nsingi : « Assumer notre statut de leader »
« Nous sommes tous un peu déçus. Perdre des points à domicile ce n’est pas l’idéal, mais il faut assumer notre statut de leader. Les équipes viennent à Bauer pour prendre les points du match nul, il faut donc qu’on soit encore plus concentrés et sérieux ».
    
 Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit Photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles