Au terme d’un match qui aura vu les Audoniens s’incliner 2 buts à 0, retrouvez les réactions de Johann Louvel, entraîneur de la réserve havraise, d’Alain Mboma, de Mikaël Germain, de Bertrand Abissonono et du capitaine Yoann Delaneuville.
Johan Louvel, entraîneur du Havre (b) : « L’impression d’avoir assisté à un match de National ! »
« Au delà du plan comptable, c’est une victoire importante. Nous avons une formation en progression continue qui réalise actuellement une bonne série. L’apport des six joueurs pro nous a fait le plus grand bien ! Personnellement, j’ai l’impression d’avoir assisté à un match de National. Dans le jeu, il y a eu beaucoup d’impact et de duels. Mais voilà, pour faire un grand match, il faut deux équipes. Le Red Star est la plus belle équipe que nous ayons eu à affronter, dans la concentration et dans la recherche de jeu. Nous avons la chance d’ouvrir le score très tôt mais je retiens la qualité du jeu produit ».
Alain Mboma, entraîneur du Red Star : « Trop en dedans pour espérer faire un résultat »
« On a été trop en dedans pour espérer faire un bon résultat. Nous avons couru après le score tout le match et la réussite nous a fuit. Il y avait du rythme, les deux équipes ont produit du jeu avec de la qualité technique. Maintenant, je ne veux pas que le groupe s’éparpille et je ne veux entendre parler que du prochain match contre Mantes ».
Mikaël Germain : « Pas une fatalité ! »
« C’était une bonne équipe en face de nous, l’une des meilleures que l’on ait joué. On encaisse deux buts aujourd’hui, on touche deux fois les montants adverses… Nous avons été en dessous de ce que l’on produit d’habitude mais ce résultat n’est pas une fatalité, il faut se remobiliser car nous avons des matches importants qui arrivent dont un dès samedi à domicile ! Il faudra prendre les quatre points ».
Bertrand Abissonono : « Le chemin est encore long et le plus dur commence »
« Je pense que le but que l’on prend dès la première minute est évitable, cela ne nous était encore jamais arrivé d’encaisser un but aussi tôt. L e match a basculé, nous nous sommes retrouvés dans l’obligation de courir après le score. On perd alors qu’il y avait la place de faire un résultat. Maintenant, le chemin est encore long et le plus dur commence. La saison ne se jouait pas sur ce match et dans cette situation, il faut relever la tête pour être prêt samedi ».
Yoann Delaneuville : « Rebondir contre Mantes ! »
« On est mal entré dans ce match en prenant ce but après moins de deux minutes de jeu. On a produit les efforts pour revenir au score mais sans réussite. Nous prenons un deuxième but, à la fin, sur un contre. Après le match nous avons discuté avec le groupe en nous disant que, voilà, nous avions fait un faux pas. On sait que l’on ne peut pas tout gagner. L’important est de vite rebondir pour oublier cette défaite. Le match contre Mantes va nous permettre de montrer que nous sommes costauds mentalement ! ».
Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech