Red Star – Poissy : Les réactions

Red Star – Poissy : Les réactions | Red Star Football Club

Cédric Sabin : "Besoin de se faire piquer pour réagir"

A l’issue du derby contre Poissy, retrouvez les réactions de Mamady Kébé, Jonathan Ribaderia, Wellington Dantas, Bertrand Abissonono et Cédric Sabin sans oublier celles des deux entraîneurs.
 
Dominique Gomis : « Un gros résultat ! »
« C’est un gros résultat ! On est un peu déçu car nous menions au score, mais nous avons deux errements dans nos duels et le Red Star a su en profiter en inscrivant deux buts. Derrière, il y a une grosse réaction des joueurs qui ont su revenir au résultat alors que ce n’était pas chose facile. Nous sommes très satisfaits. Nous jouons bien dans les derbies, ce sont des matches particuliers et nous savons répondre présents ».

Alain Mboma : « On ne se lâche pas assez ! »
« Ce soir, c’est un mauvais résultat puisque nous perdons deux points à domicile. L’objectif était de gagner, on ne l’a pas fait. Encore une fois, nous livrons une première mi-temps relativement timide. Il a fallu prendre un but pour qu’on se libère, à l’image du deuxième but où Bertrand Abissonono marque sur une belle montée. On ne se lâche pas assez. Nous sommes forts dans la réaction mais j’aimerais plutôt que nous soyons forts dans l’action ! ».
 
Mamady Kébé : « Une grosse frustration »
« Nous sommes menés sur une action qui n’est même pas une occasion… Nous leur donnons le but. Nous revenons en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Le coach opère deux changements pour avoir plus d’allant offensif et ça paye. On revient au score avant de doubler la mise. On sent que nous avons la possibilité de venir encore apporter le danger mais on encaisse ce deuxième but… C’est une grosse frustration. Si nous mettions l’état d’esprit que nous avons eu en deuxième mi-temps dès le début, on pourrait finir les matches à trois ou quatre zéro. Maintenant, le championnat n’est pas encore plié, il reste dix matches ».

Jonathan Ribadeira : « Il y avait largement la place »
« C’est désolant que l’on commence à entrer dans la partie seulement à partir de la deuxième mi-temps. Nous en sommes les premiers fautifs même si je pense que nous aurions mérité mieux que ce match nul. Il y a eu des aléas, mais il y avait largement la place aujourd’hui de s’imposer ».

Wellington Dantas : « Prêt pour aider l’équipe ! »
« J’étais content d’être de retour à Bauer. Je travaille dur pour cela à l’entraînement, tous les jours. Mais ce soir, le match ne nous a pas souri. Il faut que nous restions concentrés, le championnat n’est pas encore joué. Je suis à 300%, très bien dans mes jambes et physiquement, je suis  prêt pour aider l’équiper pour cette fin de saison ! ».

Bertrand Abissonono : « Gardons la tête froide et continuons à travailler »
« On peut nourrir beaucoup de déception ce soir. En première mi-temps, c’est nous qui les mettons dans le match : alors qu’ils n’avaient pas tiré au but, ils ouvrent la marque sur un contre favorable. Sur la deuxième période, nous nous sommes dit qu’il fallait tout faire pour égaliser et marquer un deuxième but. Nous avons su le faire mais il y a cette égalisation encaissée derrière, qui nous coupe les jambes. Maintenant le match est passé, il faut continuer à travailler et ne pas baisser les bras car dix matches nous attendent. Gardons la tête froide et continuons à travailler ».

Cédric Sabin : « Besoin de se faire piquer pour réagir »
« On est frustré. On dirait qu’on a toujours besoin de se faire piquer pour réagir. Nous devons être concentrés et mettre plus d’envie dès le départ pour mettre toutes les chances de notre côté. Ca va être dur jusqu’au bout. Nous allons devoir nous accrocher. On espère que le week-end prochain va nous sourire ».

Propos recueillis par Bruno Bézier
Crédit Photo : Philippe Le Brech
 



Voir les autres articles