Trois questions à Jérémie Clément

Trois questions à Jérémie Clément | Red Star Football Club

Le nouveau défenseur audonien répond à redstarfc93.fr !

Le défenseur Jérémie Clément a rejoint le Red Star à l’intersaison. Doté d'une grande expérience du National où il a joué avec Nîmes, Arles-Avignon et le Paris FC, le joueur de 26 ans fait le point sur son intégration et les prochaines échéances du club. Entretien.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Red Star pour cette nouvelle saison ?
C’est un choix qui s’est assez vite imposé à moi. J’ai eu pas mal de sollicitations d’autres clubs après mon départ du Paris FC, mais le Red Star a très vite eu ma préférence. C’est une équipe qui correspond à mes aspirations : il y a un véritable plan pour se développer, une philosophie de jeu déjà en place et un effectif avec un bon potentiel. Avant de m’engager, j’ai discuté avec pas mal de joueurs de la région parisienne, ils m’ont tous dit le plus grand bien du Red Star. Ca m’a définitivement convaincu !

A peine arrivé, tu étais déjà titulaire ! Comment se sont passés tes premiers matches et ton adaptation ?
Disons que je m’étais préparé pour être compétitif très tôt en participant pendant dix jours à l’avant-saison avec Arles-Avignon (L2). Quand je suis arrivé ici, j’ai joué une mi-temps en amical contre le Racing (CFA2) avant de goûter à la compétition en championnat à Rouen, puis j’ai enchaîné contre Besançon. Je pense que c’est la meilleure intégration possible, je n’ai pas eu le temps de tergiverser !

Tu avais effectué un essai à Nîmes cette saison c’est donc une équipe que tu connais bien, comment allez-vous préparer cette rencontre de championnat ?
C’est vrai que c’est une équipe que je connais bien puisque j’ai grandi dans la région. Ils vont venir à Bauer très revanchards par rapport à leur mauvais début de saison. On sait qu’ils ont des joueurs de qualité, capables même de jouer au niveau supérieur. De notre côté, on a fait le plein de confiance contre Besançon, on va essayer de bonifier ce succès et d’entamer une série positive. Nous, les défenseurs, on aura aussi à cœur de rester très solides derrière et de prolonger l’invincibilité de notre gardien !

Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport



Voir les autres articles