Vainqueurs magnifiques à Charléty (0-4), où le PFC était invaincu jusqu'alors, les Redstarmen ont prouvé qu'aucun défi n'était trop grand pour eux. Ce soir face à Epinal, équipe surprise du championnat au bilan impressionnant (6V, 1N), il s'agira de livrer une nouvelle bataille pour être les premiers à faire tomber le leader cette saison ! Présentation !
Les enjeux de la rencontre
Ce sont deux équipes en forme qui s'affrontent ce soir. Au festival offensif audonien contre le PFC (quatre buts marqués, dont trois en seconde mi-temps), Epinal a répondu par une victoire presqu'aussi significative face à Rouen, son dauphin au classement (3-2). Entre ces deux équipe joueuses, le spectacle ne devrait pas manquer sur la pelouse de Bauer. Un stade dans lequel les Vert et Blanc voudront se reprendre après deux revers consécutifs à domicile. Athos Bandini pourra compter sur Baïdy Sall, titulaire à Charléty et qui fera ses premiers pas à Saint-Ouen et Vincent Cé Ougna, remis de blessure et opérationnel, pour déstabiliser l'arrière-garde spinalienne. Enfin Selim Ben Djemia pourrait lui aussi fouler pour la première fois le synthétique audonien puisqu'il figure dans les seize. Ces retours ne seront pas de trop puisque Doukantie (touché lors de la dernière journée) est venu s'ajouter à la liste des blessés (Marlet, Berthomier, Bouet, Patrao) et des suspendus (Clément).
L'adversaire
Six victoires, un nul, dix-neuf buts inscrits, invaincu depuis le 19 mars dernier et leader incontesté du championnat : c'est bien en favori qu'Epinal se présente à Bauer. Equipe joueuse, ne renonçant jamais (six buts inscrits dans les dix dernières minutes), et habituée à jouer ensemble (trois départs seulement à l'intersaison), elle sera cependant privée d'un de ses cadres en défense avec la suspension de Christophe Diedhiou. Victorieux lors de chacun de ses déplacements, le Stade Athlétique voudra poursuivre sur sa lancée pour conforter ainsi sa première place.
La confrontation marquante
Il s'agit de la dernière en date à Bauer, celle du 2 février 2008. Ce jour-là, les hommes de Bruno Naidon s'imposaient 3-0 sans être inquiétés. Le premier but était signé d'un certain Sébastien Robert (23e) avant qu'Eugène Kangulungu ne double le score de la tête à la réception d'un corner (33e). Taïmmy Negreche clôturait la marque au terme d'une rencontre entièrement maîtrisée par les locaux (49e). Charge aux Vert et Blanc de rééditer une telle performance ce soir!
Le chiffre de la rencontre : 1
Soir de première à Bauer ? Sall, Cé Ougna et Ben Djemia pourraient se voir offrir leurs premières minutes à domicile tandis que le Red Star tentera de faire chuter pour la première fois Epinal depuis … six mois!
François-Xavier Valentin
Crédit photo : IconSport