Les Audoniens ont vécu un week-end intense. Entre rencontres de championnat et matches de préparation, les jeunes pousses du Red Star ont dignement représenté les couleurs du club sur les pelouses d’Ile-de-France. Retour sur un week-end où le sort des rencontres s’est souvent joué dans les derniers instants.
La DHR réagit
Battue lors de la dernière journée à Livry-Gargan dans les ultimes minutes, l’équipe de Sébastien Robert s’est vengée à L’Isle-Adam. Au terme d’un match équilibré où les deux équipes ont eu leur chance, les Vert et Blanc ont emporté la décision dans les arrêts de jeu grâce à une réalisation de Geoffray Durbant (90+3) sur un magnifique service de Yann Mvou. Portés par l’activité d’un Ribadeira très concerné, les Redstarmen rapportent à Saint-Ouen une victoire précieuse pour l’entraîneur de la réserve : "Nous avons concédé des occasions mais nous avons su faire le dos rond. Je suis content de notre réaction après le revers de la semaine dernière. L’investissement des joueurs qui sont descendus m’a plu, ils donnent l’exemple et permettent aux autres de s’épanouir".
U19 et 1D surpris en fin de match
Les dernières minutes n’ont pas souri à tout le monde : U19 et 1D peuvent en témoigner. Les deux équipes qui menaient encore à quelques secondes du coup de sifflet final ont du se contenter du nul. Face à Bagnolet, la 1D a su inverser la tendance. Surpris (0-1), ils sont rentrés aux vestiaires avec l’avantage (2-1) grâce notamment à Ogé auteur d’un des deux buts. Après la pause, les hommes de Carlos Machado se créaient une multitude d’occasions sans parvenir à les convertir. Bagnolet en profitait alors pour égaliser (2-2, 88e) en dépit d’un pénalty manqué quelques minutes auparavant.
Même sort cruel pour les U19 DH qui y ont cru jusqu’au bout. Auteur d’un très bon match sur la pelouse de Monfermeil, les joueurs d’Emmanuel Tregoat ont fini par craquer à la … 96e minute, au bout du temps additionnel. Score final 2-2.
Les U17 ralentis
Après leur début de championnat tonitruant, la DH de Vincent Doukantie a concédé le nul sur son terrain (2-2) face à Montfermeil. Pourtant, les Audoniens ont réalisé une prestation très encourageante. Malgré leur retard à la marque à cause d’une erreur individuelle (0-1), la génération 1995-1996 s’est bien reprise grâce à deux buts consécutifs à des faces-à-faces gagnés. Mais comme pour leurs aînés U19, la fin de match aura été fatale aux U17 avec une égalisation concédée sur un pénalty à la 80e minute. Le technicien des Audoniens retenait néanmoins : "le super match des joueurs qui n’ont globalement pas grand-chose à se reprocher sur cette rencontre".
De son côté la DHR de Raymond Tchaye a perdu sur le terrain de Torcy (2-1) sans avoir démérité.
Les U16 caracolent en tête
La nouvelle catégorie de jeunes créée cette année réussit bien aux Vert et Blanc puisque le Red Star pointe à la première place de sa poule grâce à son troisième succès en autant de confrontations. Contre Montfermeil à Joliot-Curie, les joueurs de Oualid Garroum l’ont emporté 4-1. Dans un premier acte brouillon, les Audoniens marquent deux fois sur un superbe coup franc direct et sur une attaque rapide (2-0). Dans le deuxième, ils rendent leur avantage encore plus conséquent sur deux nouvelles actions construites (4-0) avant d’encaisser un but en fin de match (4-1). Oualid, qui a brillament réussi ses concours cette semaine et aura donc la chance de passer son Brevet d’Etat cette saison, se montrait satisfait du résultat : "Notre entame n’a pas été bonne, mais physiquement nous avons rapidement pris le dessus. Place maintenant à la Coupe de Paris samedi où nous allons passer un vrai test contre l’ESSG".
Derniers réglages pour U14 et U15
A une semaine de la reprise du championnat, les catégories de Julien Pitard et Nordine Merabet ont disputé leurs derniers matches de préparation. A Antony (DSR), les U15 l’ont emporté 3-2 et malgré quelques problèmes défensifs, le score aurait pu être plus large encore.
Les U14 régionaux ont quant à eux été chercher un bon nul à Montrouge (3-3), de bonne augure avant le début des compétitions officielles.
Déception en revanche pour les U15 1D défaits à Saint-Ouen par le PUC.
Le futsal pas encore au point
Promue en DH cette saison, la section futsal connaît une entame difficile dans ce championnat avec une deuxième défaite en deux journées. Contre Créteil, rompu aux joutes de cette division, les hommes d’Alain Hlolamenu ont perdu 7-4 à Tommie Smith. Un début de saison similaire à celui de l’an dernier qui les avait ensuite vu réalisé une remontée fantastique….
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine