Auteur de deux buts spectaculaires et déterminants contre Luzenac, Laurent Gagnier a conquis Bauer pour sa première titularisation avec les Vert et Blanc. Il revient, pour redstarfc93.fr, sur ce moment fort et évoque les prochaines échéances.
Première titularisation à Bauer, premier doublé et nouvelle victoire, tu ne pouvais pas rêver meilleur début ?
C'est vrai que c'est toujours agréable d'entrer dans une équipe et de se mettre à gagner. Au-delà de mes débuts, ce que je retiens, c'est notre changement d'état d'esprit depuis Colmar. L'équipe a pris conscience qu'il fallait qu'elle soit tactiquement irréprochable pour se sauver cette saison. Maintenant nous sommes capables de bien défendre avec un bloc bas et de vite exploser en contre, alors qu'avant nous jouions de manière trop latérale et sans vraie ligne directrice. Aujourd'hui, nous savons sur quelles valeurs nous devons nous appuyer : c'est grâce à notre combativité et à notre solidarité que l'on s'en sortira.
Depuis deux matches, tu joues seul en pointe, quelles sont les consignes que te donnes le coach ?
Vincent me demande de jouer en point de fixation devant et de bien conserver le ballon pour faire remonter l'équipe. J'essaye de le faire du mieux possible. C'est un rôle qui demande beaucoup d'efforts, beaucoup de courses parfois au détriment de la lucidité dans le dernier geste. Mais en National, les succès sont à ce prix. Tout le monde doit se livrer à fond pour aider le club à revenir au classement. Physiquement, je vais encore m'améliorer et j'espère bientôt pouvoir disputer un match en intégralité (Ndlr : lors des deux derniers matches, Laurent Gagnier est sorti à l'heure de jeu).
Vendredi prochain, l'équipe joue un nouveau derby francilien contre Créteil. Elle a repris confiance avant ce rendez-vous ?
Disons que le match contre Luzenac nous a décomplexé. On a développé un jeu simple et efficace chez nous où nous n'arrivions plus à gagner. Pour nous et notre public, c'était primordial de prendre trois points. On ira à Duvauchelle avec la même envie. Créteil est une belle équipe mais on sait qu'elle n'est pas très loin de nous au classement (trois points d'écart). Il faudra poursuivre nos efforts, ne pas songer à bien jouer mais penser avant tout à prendre des points pour être le plus haut possible à la trêve.
Propos recueillis par François-Xavier Valentin
Crédit photo : Icon Sport