Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Les grands montrent l'exemple !

La plupart des équipes de jeunes avaient le sourire en se réveillant lundi matin. Premières au classement, la DHR et la 1D ont confirmé ce week-end qu'il faudrait compter avec elles pour la montée. Victorieux contre Aulnay et deuxièmes en DH, les U19 n'ont pas non plus abandonné cet objectif. Le point catégorie par catégorie.  

L'incroyable remontée de la DHR
Un match à couper le souffle. C'est ce qu'a offert l'équipe de Sébastien Robert à la petite centaine de spectateurs présente à Bauer dimanche. Renforcée par un bon nombre de joueurs du groupe National, la réserve audonienne partait favorite face au leader aulnaisien. Malgré l'abattage énorme de Ba au milieu et l'activité intéressante de Ouarguini devant, la première mi-temps tournait au fiasco. Le CSL Aulnay, bien organisé, développait un jeu rapide et physique qui lui permettait de se retrouver plusieurs fois en bonne position et d'en tirer un bénéfice immédiat et rapide. A tel point qu'à la mi-temps, les visiteurs menaient … 3-0 ! Leur victoire semblait alors acquise… L'Etoile Rouge s'accrochait et reprenait pied progressivement après la pause. Clément profitait d'un cafouillage pour reduire la marque (1-3, 56e) avant que les entrées de Durbant et Fernandes ne donnent un élan supplémentaire au onze audonien. Le meilleur buteur de DHR se mettait immédiatement en action, offrant une passe décisive à Marlet, après un débordement royal (2-3, 65e). L'égalisation survenait dans la foulée par Ouarguini, opportuniste après une frappe de Durbant relâchée par le gardien (3-3; 77e). La fin de match était de feu et c'est logiquement Durbant qui concluait son récital d'une volée du gauche sous la barre (4-3, 90+2). Un succès à l'arrachée qui permet aux Vert et Blanc de récupérer leur fauteuil de leader et d'aborder idéalement la fin de saison.

La 1D se reprend bien
Cette équipe est décidément très à l'aise loin de ses bases. Après deux performances mitigées à Bauer (1N, 1D), l'équipe de Carlos Machado s'est bien reprise en s'imposant facilement à Coubron sur une pelouse difficile (1-4). Mis sur orbite dès le quart d'heure de jeu par une réalisation d'Adlen Fares (0-1, 13e), les Audoniens ont ensuite géré avec maîtrise et sérieux. Koto (0-2, 69e), Togba (0-3, 81e), puis Bakari (1-4, 90+4) donneront même un avantage plus conséquent aux Redstarmen qui conservent leur première place dans un championnat ultra-serré.

Les U19 ont du répondant
Avant la formidable remontée de la DHR, les U19 d'Emmanuel Tregoat avaient ouvert la voie contre le même adversaire. Menée 1-0 jusqu'à la pause, la génération 1993-1994 a trouvé son salut en deuxième mi-temps. Sur un joli coup-franc, Maignan offrait l'égalisation aux siens (1-1, 64e). A un quart d'heure du terme c'est Boufaroua, qui avait déjà provoqué la faute sur le premier but, qui donnait un avantage définitif aux Audoniens (2-1, 82e). L'équipe d'Emmanuel Tregoat est deuxième ex-aequo du championnat et entend bien jouer sa chance pour la montée jusqu'au bout.

Les U17 par toutes les émotions
En prenant l'avantage rapidement grâce à Fodié bien placé pour profiter du rush impressionnant de Soumaila Souaré (0-1, 12e), les protégés de Oualid Garroum pensaient sans doute avoir fait le plus dur sur la pelouse de Linas-Monthléry. Hélas, pylonné par les coups de pied arrêtés et le jeu direct de leurs adversaires, ils ont craqué une première fois avant la pause (1-1, MT) puis une deuxième un peu après (2-1). Il a fallu toute leur hargne et leur détermination pour aller chercher l'égalisation dans les derniers instants grâce à Moba-Bikombo, une nouvelle fois décisif (2-2, 90e). Un résultat dont l'impact au classement est faible : les Audoniens restent dixièmes et n'ont que le maintien en tête.

Déception pour les U17 DHR qui s'inclinent à Joliot-Curie contre Bucy Saint-George (1-2). Menés 2-0 dans un match hâché, ils n'ont pu refaire entièrement leur retard. Dixièmes également au classement, ils devront lutter jusqu'au bout pour perdurer en DHR.

La bonne surprise est venue des U16 qui l'emportent de justesse à Villejuif (3-2). Quatrième au classement, l'équipe de Youssouph Dabo peut réver de terminer dans le trio de tête.

Résultats contrastés pour les U15
Dominer n'est pas gagner a appris à ses dépens la jeune génération 1997. Contre l'ACBB, leader de la poule, l'équipe de Julien Pitard a joué et dominé toute la rencontre. Des efforts qui ne seront pas récompensés puisque c'est l'ACBB qui emportera la décision (0-1, 55e). Une défaite regrettable mais qui laisse néanmoins l'Etoile Rouge dans la course pour l'accession en DH.

Satisfaction pour la 1D ! Après sa victoire à Neuilly-sur-Marne (0-1), les jeunes pousses d'Hamid Seddiki effectuent un bond au classement. Quatrièmes, lls conservent également leur invincibilité en 2012.

Enfin les U14 n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul contre Montfermeil (1-1). Septième de leur poule, les Vert et Blanc de Nordine Merabet sont bien placés pour le maintien.

Les U13, deuxième de leur poule en finale départementale de la Coupe Nationale.
Bravo aux U13 qui finissent deuxième de leur poule en finale départementale derrière le Bourget. Une belle performance qui ne leur permet pas néanmoins de se qualifier pour la finale régionale

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles