Choisir son destin !

Choisir son destin ! | Red Star Football Club

Avant-match / Red Star - Colmar

En ce week-end électoral, le Red Star devra faire le bon choix. Une victoire mettrait l’Etoile Rouge en ballotage très favorable pour le maintien. Contre Colmar, sixième, les Audoniens auront l’avantage de jouer chez eux. Après deux mois sans victoire à Bauer, c’est l’heure de reprendre goût au succès. Présentation.   

Les enjeux
Au match aller, les Audoniens s’étaient découvert une âme. Réduits à dix, acculés dans leur camp, dominés outrageusement, ils avaient réussi à sortir vivants du Colmar Stadium grâce à un but synonyme de succès au bout des arrêts de jeu. Une victoire et un nouveau départ puisque les Vert et Blanc, derniers à huit points du premier relégable à l’époque, ont alors entamé un autre championnat. Aujourd’hui sortis de la zone rouge, ils ne veulent surtout pas y retomber et gâcher tant d’efforts et de sacrifices. Pour l’emporter, ils devront retrouver le chemin des filets. Touati, de retour, Malfleury, passeur décisif la semaine dernière à Mezzavia, et Beziouen, auteur d’un but splendide contre les Corses, pourraient y contribuer. Le moment serait bien choisi.

L’adversaire
Pour sa deuxième saison consécutive en National, Colmar réalise un parcours honorable. Bien accrochés à la sixième place, les Alsaciens ont toujours la montée en ligne de mire, même si l’écart de huit points qui les sépare de la troisième place peut sembler rédhibitoire. Pour cette troisième rencontre en une semaine (après le nul face à Rouen et la défaite contre Orléans), les hommes de Damien Ott voudront se rapprocher un peu plus du podium même s’il faudra faire sans Grimm (suspendu), ni Robert (a priori indisponible). Très à l’aise lors de la phase retour, les Vert de l’Est semblent marquer le coup et restent sur deux matches sans inscrire le moindre but.

La confrontation marquante
Colmar n’est pas venu à Saint-Ouen depuis des lustres. Leur dernière visite remonte à 1949. A l’époque en première division, les Alsaciens s’étaient inclinés à Bauer (5-2). Un mauvais souvenir pour eux puisqu’ils avaient abandonné le professionnalisme à l’issue de cette saison. Jamais vainqueurs sur le terrain de l’Etoile Rouge, les Alsaciens sont bien décidés à inverser le cours des choses. Les Audoniens devront donc avoir retenu les leçons de l’histoire.

Le chiffre de la rencontre : 6
Le Red Star, qui n’a plus gagné depuis six rencontres, affronte Colmar, sixième du championnat. A six matches du terme de la saison, l’Etoile Rouge tentera de décrocher une sixième victoire cette saison à domicile. Un succès impératif.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles