F. Beziouen : « Tout reste à faire »

F. Beziouen : « Tout reste à faire » | Red Star Football Club

Trois questions à Farid Beziouen

Il est l'homme en forme de cette fin de saison. Avec neuf buts et sept passes décisives au compteur, le petit numéro 10 possède des statistiques honorables. A trois matches de l'issue du championnat, il n'a que le maintien de l'Etoile Rouge en tête. Entretien.

Farid, tu as inscrit ton neuvième but contre Créteil vendredi dernier, tu n’avais pas marqué autant depuis tes débuts avec Noisy, comment l’expliques-tu ?
C’est vrai que j’avais perdu l’habitude de marquer autant. C’est avant tout une question de confiance, je me sens bien ici et cette saison on m’a immédiatement fait sentir que l’on comptait sur moi. Contre Créteil, c’était particulier car on a toujours envie de briller contre un ancien club. Au-delà de ça, j’ai eu l’opportunité de marquer dès le premier match de loin (Ndlr : contre Fréjus-Saint Raphaël), depuis j’essaye de prendre ma chance plus régulièrement, de surprendre en frappant du gauche par exemple. Si j’arrive à atteindre la barre des dix buts pour moi qui suis numéro 10, ça serait un clin d’œil sympa.

Fin mars, début avril, tu as débuté trois fois consécutivement sur le banc, comment as-tu vécu ce moment ?  
Ce n’est jamais agréable de ne pas être titulaire surtout pour des matches de cette importance (Quevilly, Beauvais, Ajaccio). On a envie d’aider l’équipe mais il faut prendre son mal en patience et être prêt au moment d’entrer en jeu. J’en avais un peu discuté avec le coach qui m’avait donné ses explications. Physiquement, j’avais peut-être besoin de souffler. Si je reste sur ma lancée jusqu’à la fin de la saison, c’est que sa stratégie aura fonctionné.  

Demain, vous vous déplacez au Poiré-sur-Vie pour un match qui peut être celui du maintien, tout le groupe a conscience de l’enjeu ?
Complètement ! Si nous n’en avons pas conscience maintenant, quand l’aurons-nous ? En cas de victoire et de faux-pas de nos poursuivants, on sait que ce match peut nous permettre de nous sauver. On a vraiment envie d’atteindre les 44 ou 45 points rapidement, car on sait que tout peut aller très vite dans ce championnat. Certains nous avaient enterrés à l’automne lorsque nous étions derniers, ne faisons pas la même erreur avec nos adversaires pour le maintien. Tout reste à faire.

Propos recueillis par François-Xavier Valentin     
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles