Retour sur les matches du week-end

Retour sur les matches du week-end | Red Star Football Club

Des Coupes et toutes les émotions

Le week-end était dédié aux Coupes dans les catégories de jeunes. National, régional ou départemental, l’enjeu était la qualification pour tous les représentants audoniens peu importe les échelons. Compte-rendu.
 
Malchanceuse DSR !
L’avantage du terrain n’a pas suffi. Face à une équipe de La Colombienne qui évolue dans la même division (DSR), les Audoniens ont joué de malchance. Capables de mener deux fois au score grâce à joli doublé d’Adlen Farès (1-0 puis 2-1), les hommes de Sébastien Robert se sont fait rattraper à chaque fois et n’ont pas réussi à reprendre l’avantage avant la terrible séance des tirs au but. Gamoune, titulaire dans les cages, pensait avoir fait le plus dur en détournant une des premières tentatives des pensionnaires des Hauts-de-Seine mais deux Redstarmen manquaient consécutivement leurs essais scellant la défaite verte et blanche. "C’est toujours décevant de perdre si rapidement en Coupe mais tout n’a pas été mauvais, on doit se mettre à l’abri beaucoup plus vite. C’est là-dessus qu’on peut avoir des regrets car on sait que les tirs au but sont une loterie qui peut mal tourner" analysait le coach audonien.
 
L’Excellence sur la bonne voie
L’équipe de Carlos Machado ne disputait aucune compétition officielle ce week-end. L’occasion d’une confrontation amicale face à l’USMA de Bertrand Abissonono. Toujours très à l’aise en matches amicaux, les Vert et Blanc se sont imposés facilement (4-0) dans ce derby de Saint-Ouen. Reste maintenant à l’emporter en championnat. Dès la prochaine journée ?
 
Qualification pour les U19
Menés dès l’entame par Clichy, les joueurs de Lalim Boukada ont eu l’art de se compliquer la vie pour ce match entre voisins comptant pour la Coupe Gambardella. Pendant presque trente minutes, ils ont inlassablement buté sur un gardien en état de grâce avant d’enfin égaliser à la demi-heure (1-1) puis d’ajouter deux nouveaux buts avant la pause (3-1). L’écart ne changera plus malgré une réalisation supplémentaire de chaque côté (4-2). Au final, un succès qui ne satisfait qu’à moitié le coach des Vert et Blanc : "En Coupe, on ne retient que la qualification et je crois que c’est bien la seule chose qu’il y a à retenir. Clichy a été vaillant mais vu le nombre de divisions qui nous séparent, je pensais qu’on ferait la différence bien plus tôt…Mes joueurs n’ont peut-être pas conscience qu’ils représentent le Red Star. C’est un honneur de porter ce maillot et j’en parle en connaissance de cause. Ca oblige à être irréprochable dans l’état d’esprit et le respect de l’adversaire."
 
U17 et U16 : destins différents aux tirs au but
La DSR encore exempte en Coupe de la Ligue c’est l’équipe B (DHR) qui représentait le Red Star. Face à l’Olympique de Neuilly (DHR également), les hommes de Raymond Tchaye ont longtemps cru à la qualification avant de s’incliner aux tirs au but. Une défaite forcément amère pour la jeunesse audonienne qui devra se reconcentrer sur le championnat.
 
Les U16 sont heureusement venus interrompre la malédiction de l’Etoile Rouge dans l’exercice des tirs au but ! C’est à l’issue d’une séance homérique qu’ils ont obtenu leur qualification en Coupe face à Nanterre (3-3, 7-6 tab). Bravo aux hommes de Nordine Merabet.

Tranquilles comme les U15
En Coupe de Seine-Saint-Denis, les U15 1D d’Hamid Seddiki ont réalisé le carton du week-end en disposant de Clichois facilement (8-1) à Joliot-Curie. A noter que la DH était au repos.
 
Dans le même temps les U14 régionaux réalisaient un mach nul en amical à Argenteuil.
 
François-Xavier Valentin



Voir les autres articles