Les enjeux de la rencontre
Et si cette fois-ci c’était la bonne ? En progression constante depuis 2013, les Audoniens restent sur deux victoires consécutives et abordent leur premier déplacement de l’année, régénérés. Efficaces sur coups de pied arrêtés lors de leurs dernières rencontres, solides défensivement, les Vert et Blanc pourront aussi compter sur le retour de Queudrue dans le groupe. Privés de Sarr (contracture à la cuisse) et de Mandrichi (non-qualifié), les Redstarmen veulent poursuivre leur remontée au classement.
L’adversaire
Presque privée de match en 2013, Bourg-Péronnas n’en demeure moins l’équipe surprise de … 2012. Montés en National au terme d’une saison remarquable en CFA, les joueurs de l’Ain se sont parfaitement adaptés à leur nouveau championnat. La perte de leur buteur cap-verdien Julio Tavares ne semble pas avoir perturbé l’équilibre de l’équipe. Pour preuve une phase aller de haute-volée conclue à la sixième place. Battus lors de leur seul match en 2013, ils voudront réagir chez eux.
La confrontation marquante : 18 août 2012
Pour la première fois de son histoire, le Red Star se déplacera dans l’Ain au stade municipal de Péronnas. Les deux adversaires du soir ne se sont croisés qu’à une reprise ; c’était au match aller. Faivre avait crucifié le Red à vingt minutes du terme (0-1, 70e) sur une offrande d’Abouderra. Une rencontre qui a laissé de nombreux regrets aux Audoniens comme le confiait récemment Mickaël Cerielo : "on a toujours en travers de la gorge ce revers (0-1). L’objectif est de rattraper ces points perdus."
Le chiffre de la rencontre : 3
Comme le nombre de matches en retard de Bourg-Péronnas, comme le nombre d’équipes à égalité au classement avec l’Etoile Rouge, comme la troisième victoire consécutive que pourrait remporter les Audoniens ou comme les trois points que prétend empocher le Red pour la première fois à l’extérieur cette saison !
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Drella Forever