Jean-Michel, tu es encore un jeune joueur, mais peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J’ai passé toute mon enfance où j’ai joué pendant sept ans dans un club à Marseille chez moi, au Burel. Ensuite je suis parti au centre de formation de Montpellier. J’ai passé quatre ans dans le club héraultais. J’ai décidé de partir et de tenter ma chance à Istres. Je suis resté trois ans : deux ans chez les jeunes puis une saison en Ligue 2 (2011-2012) où je n’ai joué qu’un seul match de Coupe de France, avant de partir à Tarbes en CFA où je jouais la saison dernière. C’était une bonne expérience car j’ai réussi un exercice plutôt convaincant avec dix buts et une quinzaine de passes décisives.
Aujourd’hui, tu es joueur du Red Star, en National. Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre le club ?
Pour moi, ils ont été les dirigeants les plus convaincants. Et c’est également le club avec lequel j’étais en contact le plus avancé depuis un petit moment. Je n’avais pas spécialement envie d’attendre trop longtemps, car je tenais vraiment à avoir une vraie bonne et longue préparation physique. Car le but est d’être prêt et opérationnel le plus tôt possible. Cela me paraît important pour réaliser une belle saison avec l’équipe.
Le projet du club est un argument qui t’a également convaincu ?
Bien évidemment ! Le Red Star est un club qui possède un très long passé ! Le projet est ambitieux et c’est quelque chose qui me plaît. Le groupe me semble aussi très ambitieux ! Et puis, le fait de savoir que l’on peut compter sur des personnes au club comme Steve Marlet (directeur sportif) ou Laurent Fournier (entraîneur), on ne peut être qu’attiré !
Un dernier mot ?
J’ai très envie de faire plaisir aux supporters pour gagner leur confiance ! Je veux vraiment que le stade et le public nous portent à chaque rencontre afin d’atteindre au plus vite les objectifs du club.
Propos recueillis par Loïc Revol