Autour du match
Premier match de la saison au stade Bauer pour le Red Star, et deuxième rencontre amicale de préparation, après celle disputée à Aix-les-Bains à l’issue du stage à La Clusaz. Les Audoniens ont pu compter sur une belle affluence dans les travées de Bauer en ce mercredi soir. Environ quatre cent personnes étaient venues assister à la première des joueurs de l’Etoile Rouge à domicile. La suite de la saison promet ! La rencontre était aussi l'occasion de faire des tests pour Laurent Fournier. Le coach audonien a ainsi pu voir à l'oeuvre Dylan Duventru, à l'essai, qui n'a pas ménagé ses efforts pendant 90 minutes !
Le match des Audoniens
Appliqués, concentrés, et volontaires. Dès le coup d’envoi, les joueurs audoniens affichent leur volonté de livrer une prestation encourageante, malgré la fatigue et deux semaines de préparation intensives ! Désireux de passer au sol, les joueurs de Laurent Fournier se procurent plusieurs occasions en première mi-temps qui auraient pu leur permettre de faire rapidement la différence. A l’image de cette frappe de Kevin Lefaix, à l’issue d’un « une-deux » avec Anthony Ricca (33'). Mais de cette rencontre de préparation, on retiendra surtout l’état d’esprit du groupe, comme le soulignait avant la rencontre l’entraîneur Laurent Fournier. Car après avoir concédé l’ouverture du score (à la 54’ sur penalty), plutôt contre le cours du jeu, les joueurs du Red Star ne se sont pas affolés. Et dix minutes plus tard, leur travail était récompensé par le penalty de Ludovic Fardin. Dans trois jours, les Redstarmen seront à nouveau sur le pont pour affronter Dunkerque (à Avion), club promu en National.
L’adversaire
Opportunistes, les joueurs du FC Dieppe ont su se montrer patients et attendre leur moment. La première mi-temps aurait pu tourner à l’avantage de l’Etoile Rouge, mais les joueurs dieppois n’étaient pas loin de surprendre les Audoniens. L’attaquant haut-normand, Lenty, voyait sa reprise passer au-dessus de la barre sur un corner dévié au premier poteau quelques secondes avant la pause. En deuxième mi-temps, sur une de ses premières incursions dans le camp du Red Star, les joueurs du FC Dieppe bénéficiait d’un penalty, transformé par Beryahia. Un avantage de courte durée donc. Mais une fois encore, à quelques secondes de la fin du match, le buteur dieppois aurait pu offrir la victoire aux siens si Bobby Allain n’était pas intervenu sur son coup-franc.
Le tournant du match
64’ : Egalisation de Fardin !
Après un tacle sur Adama Sarr, Ludovic Fardin, rentré en jeu à la pause, prend ses responsabilités et transforme le penalty en prenant à contre pied Quepiville ! Dix minutes après avoir concédé l’ouverture du score, également sur penalty, le Red Star est relancé !
Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine