Au mental !

Au mental ! | Red Star Football Club

Compte-rendu / Dunkerque - Red Star : 1-1

Trois jours après leur match nul face au FC Dieppe, les Redstarmen se déplaçaient à Avion pour affronter Dunkerque. Dans un match très engagé, devant un public survolté et en infériorité numérique les quinze dernières minutes, le Red Star a trouvé les ressources pour aller arracher un troisième nul en autant de rencontres. Compte-rendu.

Autour du match
Il faut croire que ce match était placé sous le signe des retrouvailles. A leur arrivée à Avion, Julien Ielsch et Samuel Allegro ont retrouvé avec joie l'entraineur de Dunkerque, Fabien Mercadal. Il était en effet entraineur adjoint d'Amiens SC lorsque les deux Audoniens y ont joué. Laurent Fournier a également discuté chaleureusement avec son nouvel homologue de National. Mais s’il y a des retrouvailles à souligner ce soir, ce sont celles de Franck Queudrue avec le Red Star. Dans la région, le Tank se devait de venir soutenir l'Etoile Rouge ! Et sous ses yeux, difficile de s'incliner !

Le match des Audoniens
Les hommes de Laurent Fournier ont livré un match sérieux et appliqué. En première période, ils ont confisqué le ballon et tenté de construire patiemment. En posant le ballon au sol, en proposant de nombreux mouvements, ils ont essayé de faire le jeu. Sans doute un peu freinés par l'engagement poussif de Dunkerque, ils sont revenus de la pause moins tranchants. Ils ont subi et ont fini par craquer (71') avant de se retrouver en infériorité numérique (74'). Mais les Vert et Blanc ont alors redoublé d'efforts pour parvenir à arracher le nul, au courage (79') !

L'adversaire
Un peu timide en première mi-temps, mais tout de même dangereux en contre, Dunkerque est revenu de la pause plein d'entrain. Après quelques très bonnes phases offensives autour de l'heure de jeu, dont deux barres, les hommes de Fabien Mercadal ont persévéré pour finalement ouvrir le score. En supériorité numérique pendant la fin de la rencontre, ils n'ont pas su gérer et se sont finalement fait rejoindre. Très engagés dans les duels (nombreuses fautes), nul doute qu'il s'agit d'une équipe qui posera bien des problèmes à ses différents adversaires de National.

Le tournant du match :
79' : L'égalisation du Red Star !
Longue touche de Romuald Marie… main dans la surface et pénalty ! Kévin Lefaix frappe parfaitement et transforme le pénalty ! Le Red Star en infériorité numérique recolle au score !

Quentin Paquelier
Crédit photo : Eric Janiszewski



Voir les autres articles