Des Dogues plus réalistes

Des Dogues plus réalistes | Red Star Football Club

Compte-rendu / LOSC - Red Star : 2-0

Opposés à des Lillois, sixièmes du dernier championnat de Ligue 1, les Audoniens se sont montrés volontaires tout au long de la rencontre, pour ne craquer que sur deux coups de pied arrêtés. L’Etoile Rouge a une semaine pour préparer la venue de Villemomble (31 juillet), avant-dernier match de préparation.

Autour du match
Le stade Ferdi-Petit du Touquet était au complet ce mercredi soir. Les deux équipes ont pu évoluer dans une ambiance conviviale tout au long de la partie et devant plus de 1000 personnes venues assister à la rencontre. Ce match était également l’occasion pour le capitaine de l’Etoile Rouge, Samuel Allegro, de retrouver son ancien partenaire du FC Metz, la latéral Franck Beria. Les deux hommes ont joué ensemble de 2003 à 2005 du côté de Saint-Symphorien.

Le match des Audoniens
Les Audoniens concèdent leur première défaite de la préparation estivale face au LOSC (2-0). Les joueurs de Laurent Fournier ont craqué sur deux coups de pied arrêtés. Car dans le jeu, les Audoniens ont su contenir les Nordistes, qui n’ont que très peu inquiété nos portiers, Vincent Planté en première mi-temps et Bobby Allain en seconde période. Un avis partagé par l’entraîneur, Laurent Fournier : "C’est dommage que l’on prenne ces deux buts sur coup de pied arrêté. Il y a de la qualité dans le groupe. On va continuer de travailler, défensivement et essayer d’apporter plus offensivement". Quelques minutes avant l’ouverture du score lilloise, Kévin Lefaix aurait pu inscrire son deuxième but en amical. Après une relance de Vincent Planté, l’avant-centre se défait parfaitement de son vis-à-vis et enroule du pied du gauche. Mais Enyeama s’interpose. Rageant. En seconde période, le technicien audonien effectue un test en alignant une défense à cinq joueurs avec l’entrée de Karim Ben Amor. "Ce n’est pas quelque chose de fixé, confie Laurent Fournier. On a essayé pas mal de formules depuis le début de la préparation. On a encore Villemomble (mercredi 31 juillet) pour voir et avoir une idée précise pour savoir comment on débutera le championnat".

L’adversaire
Les Lillois ont livré une prestation solide et appliquée. Les joueurs de René Girard ont profité des coups de pied arrêtés pour marquer et prendre l’avantage en première période. Le milieu de terrain Marvin Martin a été l’artisan du succès de son équipe en délivrant les deux passes décisives à Marko Basa une première fois, puis à Pape Souaré la seconde fois. Le milieu de terrain formé à Sochaux s’est également montré convainquant dans le jeu et se projetant très rapidement vers l’avant.

Le tournant du match
20’ : Ouverture du score du LOSC par Basa !
Après une faute commise sur Franck Beria, Marvin Martin se charge de tirer le coup franc. Le milieu de terrain nordiste trouve son défenseur Marko Basa qui ajuste sa tête pour battre Vincent Planté et ouvrir le score, 1-0 pour le LOSC.

Loïc Revol
Crédit photo : losc.fr



Voir les autres articles