Son parcours
Oumarou Diaby a effectué toute sa formation en région parisienne où il a débuté le football dès l’âge de neuf ans au club de sa ville, l’ES Nanterre. Après y avoir fait ses gammes, il rejoint ensuite l’Entente Sannois Saint-Gratien pour intégrer les U19 DH pendant deux saisons puis les seniors en CFA2 pour la même période. Il passe ensuite un cap lors de ses trois saisons à Poissy dont deux en CFA où il devient titulaire et inscrit vingt buts. L’US Créteil Lusitanos parie alors sur ce jeune joueur déjà expérimenté. Il a évolué la saison dernière en National avec les Cristoliens où ils ont décroché la montée en Ligue 2.
Ses objectifs
Le milieu de vingt-six ans débarque à Saint-Ouen avec l’envie de franchir un cap et continuer à jouer au plus haut niveau : "Je veux tout faire pour aider l’équipe et pourquoi pas continuer l’aventure par la suite." Et poursuivre avec ses nouveaux partenaires la dynamique de la fin d’année 2013.
Sa réaction
"Le Red Star, c’est un grand nom du football français avec une grande histoire. C’est surtout une ambiance indescriptible. C’est l’un des rares stades dans la région parisienne avec autant de ferveur et des supporters incroyables. J’ai eu la chance de jouer déjà deux fois au Stade Bauer, une première fois avec Poissy et la seconde avec Créteil. J’ai marqué lors des deux matches. Je garde donc un excellent souvenir de ce stade. Bauer me porte chance, j’espère que cela continuera cette saison."
Le mot du coach
Sébastien Robert : "C’est un joueur qui va apporter de la qualité dans le groupe sur le plan offensif. Il a une bonne frappe de balle, de la vitesse et un jeu simple. C’est une solution supplémentaire sur les ailes. Il va fournir de la profondeur et de la percussion. J’espère aussi qu’il aura de l’efficacité devant le but."
Maxime Eyrignoux