Zoom sur la 17e journée

Zoom sur la 17e journée | Red Star Football Club

Présentation de la journée de National

Après la traditionnelle trêve hivernale, les joueurs de National reprennent le chemin des terrains demain pour terminer la phase aller du championnat.

Présentation de la 17e journée
Ils étaient seulement quatre équipes de National à disputer les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France le week-end dernier. Seul Boulogne s’est qualifié en dominant Beauvais (3-1). Vannes, dix-septième du classement, a fait trembler l’AS Monaco en menant à deux reprises au score. Les Bretons se sont inclinés en toute fin de match 3-2 face aux joueurs de la Principauté. Pour son retour au championnat, le VOC accueillera Dunkerque. Carquefou, éliminé par le FC Sète (2-0), se déplace à Amiens, seizième, à un point du premier club non relégable, Le Poiré-sur-Vie. Le quatrième club qui était engagé en Coupe, Bourg-Péronnas (battu par un pensionnaire de Ligue 1, Guingamp, 2-0) et invaincu depuis neuf matches de championnat se déplacera à Luçon.
Le leader, l’US Orléans, qui avait mis fin à trois matches sans succès à domicile avant les fêtes (victoire 2-1 contre Luçon) se déplacera à Boulogne. Le match choc de cette dix-septième journée opposera le dauphin des Orléanais, Luzenac, à Colmar. Les Ariégeois tenteront de poursuivre leur dynamique à domicile (trois victoires). De leur côté, les Alsaciens restent sur deux succès consécutifs. Une bonne forme qui leur permet d’occuper la cinquième place du classement. Le match des extrêmes mettra aux prises le GFC Ajaccio, troisième avec trente et un points (à trois unités d’Orléans), à Uzès Pont du Gard, dix-huitième avec onze points.

Programme de la 17e journée
À partir de 20h :
GFC Ajaccio – Uzès Pont du Gard
Luzenac – Colmar
Fréjus Saint-Raphaël – Red Star
Vannes – Dunkerque
Paris FC – Le Poiré-sur-Vie
Strasbourg – Colomiers
Luçon – Bourg-Péronnas
Amiens – Carquefou
À partir de 20h30 :
Boulogne – Orléans (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic



Voir les autres articles