Les deux derbys ont tenu promesse.
Le derby entre Colmar et Strasbourg a connu sur une deuxième période exceptionnelle où les six buts de la rencontre ont été inscrits. Réduit à dix en première mi-temps, Strasbourg a d’abord mené (53ème) avant de l’être à son tour à sept minutes de la fin (3-1). Les joueurs de Jacky Duguépéroux ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le nul en marquant à la 83ème et 93ème. Avec ce point, Colmar perd sa place de leader aux dépends du Paris FC. Les Parisiens ont en effet récupéré la première place grâce à sa victoire contre le Red Star (1-0). Colmar, Strasbourg et le PFC sont les trois équipes invaincues du championnat.
Première victoire des Bressans et premier but pour Épinal.
Alors que les quatre clubs de la zone rouge recevaient, seul Bourg-Péronnas a obtenu son premier succès de la saison. Les Bressans ont eu raison du CA Bastia grâce à un but de Faivre juste après la mi temps. Soir de première également à Épinal avec le premier but de la saison inscrit par Benkajjane. En revanche, il n’a pas empêché un cinquième revers de rang pour les Spinaliens contre Dunkerque (1-3) et occupent donc la dernière place du classement.
Boulogne et Fréjus enchaînent, Dunkerque et Amiens rebondissent.
À Luçon, Fréjus Saint-Raphaël a connu sa troisième victoire d’affilée en s’imposant deux buts à zéro. Troisièmes, les Varois montent sur le podium pour la première fois de la saison. De leur côté, Boulogne a fructifié le nul obtenu la semaine passé à Strasbourg en s’imposant sur le fil contre Avranches (1-0). En marquant à la 92ème minute, Bègue a permis à son équipe d’enchaîner un troisième match sans défaite.
Les autres résultats.
Dans le derby picard, Amiens a renversé la situation à dix minutes de la fin contre Chambly. Après avoir été menés, les Amiénois ont fait la différence par deux fois (82’ et 87’) pour l’emporter deux buts à un. Dans le bas du classement, Marseille Consolat a encore chuté contre Le Poiré-sur-Vie (2-0) et Colomiers a fait nul contre Istres (1-1). Après un début de saison compliqué, les Columérins enchaînent un deuxième match sans défaite.
Maxime Eyrignoux