La rue du docteur Bauer ne dort jamais car le cœur du Red Star bat chaque jour de la semaine. Et particulièrement aujourd’hui, où le mardi n’est pourtant pas un jour où le stade Bauer sonne fort. Mais en ce premier jour d’Automne, l’Étoile Rouge a vécu une journée particulièrement curieuse… À commencer par l’arrivée des joueurs de la National qui, une fois n’est pas coutume, ont effectué un travail physique avec Randy Fondelot. Ils ont en effet dévalé, dévalé et encore dévalé les marches de la tribune où leurs pas résonnaient dans les bureaux situés en contre-bas. Un effort conséquent pour nos Vert et Blanc qu’ils ont pu récupérer dans l’après midi à la piscine de la Plaine Oxygène, notre partenaire. Une séance de natation où les joueurs ont effectué un travail de régénération qui favorise la rapidité de récupération. Mais, comme le souligne Randy : « D’un point de vu psychologique, cela permet de se vider l’esprit tout en restant avec le groupe. »
On a également aperçu le titre officiel décerné la veille par la ligue de Paris à Sébastien Robert pour le titre de champion de DSR saison 2013-2014. Une occasion encore de féliciter l’ensemble des joueurs et du staff. Ce fut aussi le retour tant attendu de Jérôme Hergault (ici en photo). Sourire aux lèvres, le défenseur audonien garde le moral. Il était heureux d’apprendre au club que son plâtre serait retiré dans deux semaines. Il n’a cependant pas rencontré ses partenaires, présents au moment de son retour à la Plaine Oxygène.
On a également vu Carlos Machado (coach des Séniors C) et Raymond Tchaye (coach des U19 DSR) se féliciter pour leur victoire respective en championnat ce week-end. Mais aussi Adel Bouthegmes et David Palaysi (responsable U9 et U6/U7) distribuer des flyers permettant l’entrée gratuite aux enfants et à leur accompagnateur pour le match de vendredi entre le Red Star et Marseille-Consolat. Des enfants venus en nombre pour participer à l’entraînement U9 décalé au mardi en fin d’après-midi cette saison. Il s’en est passé des choses au stade Bauer aujourd’hui qui devrait vivre d’autres péripéties demain, mercredi, jour des enfants…
Maxime Eyrignoux