Retour sur les matches du week end

Retour sur les matches du week end | Red Star Football Club

Les U17 enchaînent !

Les U17 toujours aussi performants, la réserve qui retrouve des couleurs et des U19 qui obtient un nul à Montrouge. Voici un condensé de ce qu’il s’est passé ce week-end pour le Red Star.

La DH met fin à sa série de trois revers consécutifs après un début de saison encourageant. En déplacement au Racing à Colombes ce dimanche, les hommes de Vincent Doukantie ont obtenu le match nul (0-0) en prenant le match par le bon bout. Malgré un terrain très difficile, les Audoniens ont pu développer un beau jeu. "Le nul est équitable et je félicite les joueurs pour leur investissements."

À une semaine de leur match de Coupe Gambardella contre Epernay, les U19 se déplaçaient à Montrouge, un concurrent direct. Les joueurs de Raymond Tchaye n’ont pu faire mieux que match nul (1-1) face à une équipe "largement à notre portée" estime le coach audonien. Ils avaient pourtant bien entamé la rencontre mais ils ont concédé l’ouverture du score (14e) dans ce temps faible. Ils ont réagi peu avant la mi-temps en égalisant (42e) mais ce fut insuffisant. "Notre manque de réalisme est dommageable, nous ne faisons pas ce qu’il faut. Nous aurions pu gagner en fin de match mais perdre également."

Les U17 n’ont pas fait dans le détail ce week-end. Deux victoires 3-0 qui les confortent dans leur position de leader de leur championnat. En DSR, les joueurs de Kamel Koudache enchaînent une troisième victoire consécutive en battant Ivry à Bauer. "C’était important de gagner ce match car nos concurrents directs ont fait nul et nous allons à Fleury, notre dauphin, le week-end prochain. Le groupe avait un peu changé et la différence ne s’est pas fait ressentir."
En 1ère division, les Audoniens ont gagné leur cinquième match de la saison à Saint-Denis. Bravo aux U17 qui s’affirment un peu plus chaque week-end.

Les U16 ont quant à eux obtenu leur premier nul de la saison à Antony (1-1) et se positionnent à la sixième place au classement. Le week-end dernier, Kamel Koudache avait reproché à l’équipe de ne pas accentuer sur le contenu. Aujourd’hui, il revient sur ce nul à Antony : "L’équipe m’a donné entière satisfaction. Je tiens à féliciter le coach Mohamed Sissoko pour le travail qu’il a réalisé, c’est un très bon nul !"

Élimination des U15 en Coupe de Seine Saint-Denis. À Drancy, Oualid Garroum juge de "catastrophique" la première période de son équipe dans l’envie. Les U15 ont tout de même mené deux buts à un avant de se faire rejoindre sur une erreur d’arbitrage. En fin de match, Drancy prend l’avantage et élimine le Red Star. Le coach audonien réagit : "Drancy a accentué leur jeu sur l’impact physique au détriment de leur qualité technique. Nous n’avons pas répondu présent."

Les U14 étaient, comme les U19, confrontés à Montrouge. Et comme les U19, le résultat fut le même (1-1). À domicile, ils ont d’abord concédé l’ouverture du score. Les visiteurs ont dominé les débats en première période avant que les joueurs de Youssouph Dabo et de Souma Bakayoko ne se reprennent en seconde. En se créant beaucoup d’occasions notamment en fin de match, ils ont réussi à égaliser à une minute de la fin.
 

Les chiffres du week-end :

11. Comme le nombre de but inscrit par les formations audoniennes. Plus de la moitié a été l’œuvre des U17 (6).
7. Les U17 en DSR ont gagné contre Ivry leur septième match de la saison ce qui en fait le leader de son championnat.
1. Seulement une défaite ce week-end pour le Red Star. Les U15 ont été éliminés de la Coupe de Seine Saint-Denis à Drancy (3-2).

Tous les résultats :

U14 (Coupe de Paris): Red Star – Montrouge : 1-1
U15 (Coupe Seine Saint-Denis): JA Drancy – Red Star : 3-2
U16 (Championnat régional) : Antony – Red Star : 1-1
U17 (Championnat DSR) : Red Star – Ivry : 3-0
U17 (Championnat 1ère division) : Saint-Denis – Red Star : 0-3
U19 (Chmpionnat DSR) : Montrouge – Red Star 1-1
Séniors (Championnat DH) : Racing – Red Star : 0-0

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles