Dans la peau d’un joueur du Red, comment aurais tu réagi après le match à Marseille Consolat ?
J’aurais dit "Vivement le prochain match" ! Uniquement pour montrer que c’était un accident. Il ne faut pas passer à autre chose mais nous devons vite nous tourner vers Bourg-Péronnas. Nous devons prouver qu’on a le niveau pour être sur le podium parce que j’en ai douté après Luçon et Marseille. Ce choc nous permettra de prouver qu’on est là et bien là.
Bourg-Péronnas nous avait surpris à l’aller en gagnant dans les dernières minutes. Depuis, leur évolution vous étonne ?
Non, depuis que les Bressans sont montés en National, on voit une évolution constante chez eux. Ils ne sont pas là par hasard. Mais nous, on se dit qu’on doit gagner ce match car il est à domicile et qu’on vient de faire nul à l’extérieur. Peu importe le classement de l’adversaire. On doit se concentrer sur notre jeu.
Il reste douze matches avant la fin de saison et cinq avant le déplacement à Strasbourg. On est à un tournant de la saison ?
On est au début du tournant. Nous avons un gros mois de mars avec un match en retard. C’est un match très important contre Bourg mais le tournant n’est pas là. Le tournant, c'est cette succession de matches.
Quels sont les acquis et les forces sur lesquels le Red Star peut s’appuyer pour bien gérer ce tournant ?
C’est notre défense. On n’a jamais cédé malgré le fait qu’on ait subi à l’extérieur. Nous avons aussi une force de frappe à domicile. C’est principalement les deux facteurs qui nous ont permis d’être sur le podium.
Avec la succession de match, il est important d’avoir un maximum de joueurs à disposition…
Forcement. Nous allons avoir trois matches en une semaine avec quelques déplacements. Les déplacements vont être dans un espace très court. On va à Boulogne le mardi et on enchaîne derrière avec la Corse où il faut prendre l’avion. Cela va générer de la fatigue. Il faudra donc compter sur tout le groupe.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux