National, Épisode XXVI

National, Épisode XXVI | Red Star Football Club

Présentation de la journée de championnat

Depuis mardi, le National connait un nouveau leader en la personne du Red Star. Mais ce championnat est plus que jamais serré et tout est encore possible tant dans le haut que dans le bas du classement. Les points commencent à être très précieux et chaque équipe va se battre pour finir fort ce championnat. Avant goût de la 26ème journée de championnat.

Pour leur deuxième match de suite à La Meinau, les Strasbourgeois affrontent Chambly et tenteront de remporter un deuxième succès consécutif dans leur forteresse. Strasbourg a pour objectif de finir sur le podium et continuera de mettre la pression sur le troisième jusqu’à la dernière journée.

Redescendu justement à la troisième place après le succès du Red Star cette semaine à Boulogne (1-2), Bourg-Péronnas n’en reste pas moins favori contre Dunkerque (5ème). Cependant, à domicile, la tâche s’annonce tout de même difficile contre des Nordistes en pleine forme depuis le début d’année. Les Bressans restent en plus sur un revers à Saint-Ouen qu’ils voudront corriger ce vendredi soir.

Retrouver la victoire est également l’objectif du Paris FC. Les Parisiens restent sur deux revers consécutifs et accueillent Luçon (7ème) pour inverser cette tendance. Les Vendéens voudront sûrement refaire le coup du match aller en faisant un résultat à Charlety.

Dans le bas du classement, un duel oppose deux équipes qui viennent de s’imposer. Épinal reçoit en effet Colomiers. Si les chances de maintien pour les Spinaliens sont faibles, elles sont en revanche largement possible pour Colomiers, premier relégable mais à égalité de points avec le CA Bastia, premier non relégable. Les Corses reçoivent eux le Red Star.

Après un bon début d’année qui les a fait sortir de la zone rouge, les Marseillais de Consolat sont tout de même à deux points de Colomiers. À domicile, ils auront pour objectif les trois points contre Istres (17ème).

Finalement, Avranches n’est pas assuré du maintien. Les Normands, après une première moitié de saison réussie, connaissent une période délicate. Ils viennent de subir trois défaites lors des quatre derniers matches. En déplacement au Poiré-sur-Vie, ils voudront stopper cette spirale négative.

Tous les matches de cette 26ème journée de National :
Vendredi 27 mars : 
À 20h :

Bourg-Péronas / Dunkerque
CA Bastia / Red Star
Strasbourg / Chambly
Colmar / Fréjus Saint-Raphaël
Boulogne-sur-Mer / Amiens
Le Poiré-sur-Vie / Avranches
Marseille Consolat / Istres
Épinal / Colomiers

À 20h30 sur Ma Chaîne Sport :
Paris FC / Luçon

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles