1. C’est la première fois de son histoire que le Red Star est champion de France de 3ème division. Il aura fallu attendre la neuvième saison de l’histoire du Red Star en troisième division pour gagner le titre.
3. Le Red Star a terminé troisième au classement du Fair-Play (derrière Avranches et Colmar) avec seulement deux cartons rouges et quarante-trois jaunes. Les Vert et Blanc sont pour la deuxième année consécutive sur le podium après leur deuxième place la saison passée.
5. Comme la plus longue série de matches gagnés cette saison. En gagnant à Fréjus Saint-Raphaël lors de la 33ème journée, les joueurs de Sébastien Robert ont fait mieux que la série de quatre victoires consécutives du mois de mars. L’Étoile Rouge n’avait pas réalisé une telle performance depuis la fin de saison 2010/2011 !
8. Cette saison, le parcours du Red Star en Coupe de France fut à la fois performant et bénéfique. Les Vert et Blanc ont atteint les 8ème de finale contre Saint-Étienne dans un stade Jean Bouin qui a accueilli plus de 10.000 spectateurs. Malgré la défaite (1-2), la performance et le duel imposés aux Stéphanois a été un déclic pour les joueurs.
14. Comme le numéro de Samuel Allegro. Après quatre saisons au club, le capitaine emblématique du Red Star quitte le club avec lequel il vient de soulever le trophée de Champion de National. La saison prochaine, il évoluera au Mans en CFA 2. L’ensemble du club lui souhaite une bonne continuation !
21. Comme le nombre de buts de Kévin Lefaix cette saison en championnat. L’attaquant audonien a affolé les statistiques. Il est, à égalité avec Pape Sané, le meilleur buteur de National. Le numéro 9 de l’Étoile Rouge s’est aussi mué en passeur puisqu’il a délivré sept passes décisives.
39. Les joueurs de Sébastien Robert ont fait une incroyable phase retour. Ils ont en effet récolté 39 points sur 51 possibles (12 victoires sur 17 matches). C’est neuf points de plus que sur la phase aller.
68. Le Red Star a inscrit 68 buts au cours des 34 matches de National ce qui fait de l'Étoile Rouge la meilleure attaque du championnat.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic