La belle opération !

La belle opération ! | Red Star Football Club

Red Star B / Les Gobelins : 3-2

Dans l'obligation de gagner pour sortir de la zone rouge, les joueurs de Vincent Doukantie et Lalim Boukada ont fait un grand pas vers le maintien en DH. Ils se sont en effet imposés dans l'après-midi à Bauer contre Les Gobelins (3-2). Compte-rendu.

Vidéo

Les enjeux

Premier relégable (12ème) à deux journées de la fin, la victoire était impérative contre les Gobelins (10ème), à deux points du Red Star. En DH, ce sont les trois derniers qui descendent, une pression donc avant la rencontre pour les Audoniens.

Le match 

Pour ce match décisif, le staff audonien a dû composer avec le groupe de DH prévu en début de saison et sans faire appel aux joueurs de National, en vacances. En début de match, les RedStarmens appliquent les consignes et ont l'état d'esprit qu'il faut. Ils obtiennent donc logiquement un pénalty que Lionel Thiam se charge de transformer (1-0, 10'). Les Gobelins répondent quelques minutes plus tard, également sur pénalty (1-1, 21'). À la mi-temps, le score est toujours de parité. En seconde période, les joueurs de Vincent Doukantie reprenent l'avantage avec le nouvel entrant Moussa Soumaré (2-1, 60'). Les Audoniens font le match qu'ils avaient prévu de faire avec beaucoup d'engagement. Une rencontre avec de la tension mais ils restent calmes pour bien finir. Ils font le break par l'intermédiaire d'Afid Abdelmalek (3-1, 80'). La réduction du score des Gobelins (3-2, 89') ne changera pas le cours du match. Les Vert et Blanc s'imposent avec la manière et sortent de la zone rouge. Si le maintien n'est pas validé, il faudra continuer sur cet état d'esprit pour ramener quelque chose des Mureaux la semaine prochaine.  

La réaction de Vincent Doukantie :

"C'est un bon résultat car il était impératif de rester dans la course au maintien. J'avais mon groupe de DH prévu au début de saison donc je suis satisfait pour ce groupe. Ils ont répondu presents alors qu'ils n'ont pas eu un temps de jeu conséquent. C'est la première étape du travail. Nous travaillons depuis quinze jours pour préparer ces deux rencontres décisives. Il faut finir le travail aux Mureaux. J'espère que nous serons soutenus par les supporters comme cet après-midi. Merci à eux également."

Maxime Eyrignoux
 



Voir les autres articles