Red Star / Dunkerque : 1-1

Red Star / Dunkerque : 1-1 | Red Star Football Club

Le compte-rendu

Contre une solide équipe de Dunkerque, le Red Star a fait match nul (1-1) au terme d’une rencontre engagée. L’Étoile Rouge ponctue une semaine chargée avec le sentiment d’avancer dans le bon sens. Compte-rendu.

Sur la feuille de match 
Un ancien du Red Star était présent du côté de Dunkerque. Comme la saison passée, Jean-Christophe Bouet gardait les buts nordistes. Il a pu retrouver Faouzy Amzal, son ancien coach au Red. Dans le onze Vert et Blanc, le staff a décidé de titulariser Kévin Diaz. Le joueur passé par Metz, Monaco et Tours est à l’essai au Red Star. Du côté des absences, Ludovic Fardin et David Bellion n’étaient pas aptes pour participer à la rencontre.

Le match 
Fidèle à sa réputation, Dunkerque montre le visage qui était le sien la saison dernière. Solide, bien regroupés, les joueurs de Fabien Mercadal entrent parfaitement dans le match et il faut attendre une dizaine de minutes pour voir le Red Star s’installer dans la rencontre. Une domination Vert et Blanche qui va se sentir à travers une possession de balle supérieure à celle de son adversaire. En première période, les offensives du Red ne sont pas nombreuses. Sliti (19’) et Makhedjouf (26’) ne trompent pas la vigilance de Bouet. Malgré la maîtrise des RedStarmens, ce sont les Dunkerquois qui vont se procurer les meilleures occasions. Planté gagne son duel face à Fofana (15’) et face à Bayard (28’). L’Étoile Rouge va trouver la faille peu avant la mi-temps avec une combinaison du trio offensif du soir. Sliti sert à la limite du hors-jeu Lefaix qui, au lieu de tirer, préfère servir Diaz sur sa droite. L’ancien joueur de Tours n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 43’).

En seconde période, les occasions sont moins nombreuses. Diaz est proche du doublé (52’) tandis Dunkerque met le danger dans la surface du Red (58’) mais Planté se montre une nouvelle fois décisif. En fin de match, Dunkerque va parvenir à égaliser grâce au plat du pied de Dossevi (83’). Les joueurs de Rui Almeida ont une grosse occasion pour égaliser avec Boe-Kane mais l’arrêt reflex de Bouet maintient le score. Au final, le Red Star met un terme à une série de trois matches en sept jours en restant invaincu. Prochain rendez-vous vendredi 24 sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps pour affronter Auxerre. 

Réaction de Florian Makhedjouf 
"Nous sommes tombés sur une véritable équipe de National, solide et compacte. Ce fut un bon test pour nous. On a su répondre à l’impact physique qu’ils ont mis. On vient d’enchaîner trois matches en une semaine donc c’est satisfaisant. On sent que la tactique se met en place et que les automatismes sont là."

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Thierry Antoine

 



Voir les autres articles