Historique de la rencontre :
Les deux clubs centenaires ne se sont plus rencontrés en professionnel depuis le début des années 90. À l’époque, l’Étoile Rouge avait obtenu le nul à domicile (0-0) et s’était imposée dans le Nord (1-3). Au total, le bilan des confrontations, commencées en 1933, est quasiment équilibré avec vingt victoires du Red, dix-neuf défaites et sept matches nul.
Valenciennes
Depuis la première journée et la victoire à Niort (0-1), Valenciennes stagne et n’a pris que deux points lors de ses trois derniers matches. Les joueurs de David Le Frapper ont d’ailleurs pris le point du nul contre Bourg-en-Bresse (1-1) la journée précédente. Contre le Red Star, ils ne compteront pas sur la présence de Sigamary Diarra et Sébastien Roudet, toujours blessés mais s’appuieront sur Édouard Butin pour emmener l’attaque valenciennoise.
Le groupe : Perquis, Charruau – Néry, Nestor, Abdelhamid, Ciss, Niakhaté – Tameze, Fulgini, Kaboré, Mbenza, Azbague – Butin, Slidja, Ndao, Da Costa.
Le Red Star
Après deux points pris en quatre journées, le Red Star doit concrétiser les attentes entrevues lors de ses matches à domicile et remporter ce premier match qui manque en ce début de saison. Les Vert et Blanc s’attendent à un duel important contre une équipe qui évoluait encore en Ligue 1 il y a deux saisons. L’Étoile Rouge devra montrer plus de sérénité et s’appuyer sur l’expérience des ces premières journées pour vaincre les Nordistes.
Le groupe : Planté, Balijon – Palun, Hergault, Bastos, Fournier, Amieux – Rui Sampaio, Da Cruz, Makhedjouf, Kaabouni, Chavalerin, Diaz, Sliti – Lefaix, Ngamukol
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic